samedi 13 octobre 2007

Artiste à la chaîne - Melanie Blackburn!

Bienvenue à notre première scrappeuse dans le cadre d'artistes à la chaîne!
Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking?? Qu'est-ce qui t'a fait débuté ? Et comment as-tu connu le scrapbooking?
Je fais du scrapbooking depuis avril 2005. Je me souviens bien de la date parce que ma fille avait presque 6 mois et je voulais faire un projet spécial pour elle. Je voulais faire un album 8x8 avec des photos des membres de notre famille. Je n'avais aucune idée par ou commencer donc j’ai fais une recherche internet et j’ai découvert une boutique de scrapbooking qui je se trouvais dans ma région. Après une visite au magasin, je me suis procurée plusieurs outils différent de scrapbooking et des beaux papiers à motifs. Depuis ce jour je suis passionnée du scrap !!!!

Quels sont tes techniques favorites et de quelle façon tu les appliques sur tes pages?
Sans aucun doute ma technique favorite est d’utiliser de l’encre sur mes papiers à motifs. Je trouve que mes pages ne sont pas terminés si je n’ai pas mis un peu d’encre ici et là. Dernièrement j’ai aussi développé un intérêt pour déchirer mon papier à motifs. Je trouve que cela donne un effet rustique à ma page.

Comment définis-tu ton style? Et pourquoi?
Je ne trouve pas que j’ai un style en particulier. Si je dois le définir je dirais que j’ai un style collage avec une attention particulière aux détails. J’aime beaucoup mettre plusieurs éléments sur une page et j’essaie toujours d’avoir un accent en particulier sur ma page qui attire l’œil. Également je crois que mon style est toujours en évolution, j’adore découvrir de nouvelles techniques et approfondir mes connaissances.

Qu’est-ce que tu trouve hot ces temps-ci?
Mon gros coup de cœur est la ligne de papier Sweet Marebella de Daisy Bucket Design. Les couleurs automnales m’attirent et me plaisent beaucoup. Il y a aussi les nouveaux feutres de Queen & Co que j’ai bien hâte de me procurer. En se moment je suis également mordue des die-cuts de toutes sortes. Finalement, je ne peux pas oublier les produits Hambly, j’adore les transparents et les décalques à motifs de hiboux et robots. Je trouve que Hambly est une des compagnies de scrap les plus innovatrices et avant-gardistes dans le design de produits.

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus?
Je dois dire que Nic Howard est mon idole de scrapbooking. Son style collage avec une attention au détail m’inspirent énormément. J’admire également Vicki Boutin, notre chère Josée Rouleau (et j’fais pas juste dire cela parce qu’elle fait partie de Scrapzine, c’est la vérité), Martine Giguere, Martha Bonneau, bref j’aime les artiste qui n'ont pas peur des couleurs et d’oser des choses différentes.

Sur quels projets travailles-tu en ce moment? As-tu des scoop à nous donner?
J’ai tout dernièrement fais mon premier article de revue de scrapbooking pour « Scrapbook and Cards Today ». Cela était vraiment un des moments dont je suis plus fière dans ma carrière de scrapbooking. Je travaille aussi sur un projet spéciale pour mon DT manufacturier Daisy Bucket. Je garde les doigts croisés que celui-ci va être partagé au début de la nouvelle année. Je suis toujours ouverte à des nouvelles opportunités et je recherche constamment des nouveaux projets.

Parles-nous un peu de tes Design Team. Comment ça s'est passé?
Mon premier Design Team était au printemps 2006 pour un site web Américain. Par la suite je me suis joint à la fantastique équipe de Scrapbook Centrale. Ce design team m'a permis de rencontrer des filles que j’admire énormément. C’était tout un honneur pour moi de me joindre à ce groupe. Par la suite, au printemps 2007 j’ai quitté ce DT pour me joindre au DT de JustCre8. Ce DT à un site web et magasin virtuelle mais est aussi un manufacturier d’estampes. Finalement, à l’été 2007 je me suis joint à l’équipe du manufacturier de papier Daisy Bucket Design. J’adore faire partie d’un DT. J’aime partager ma passion avec des personnes qui sont aussi mordue du scrap que moi. Je suis très choyé d’avoir fait partis de DT si fantastiques.

Est-ce que tu peux partager des photos de ton endroit de scrap?
J’ai des gros plans de rénovation pour transformer mon sous-sol en salle de jeu pour enfants et salle de scrap. Mais pour l’instant mon petit coin d’inspiration et de solitude est notre 3e chambre à coucher.

J’aimerais dire un gros merci à l’équipe de Scrapzine pour me donner ce petit moment pour partager avec vous ma passion. Je fais du scrap tout premièrement pour moi et ma famille, mais je suis très heureuse quand des filles aussi passionnées que moi aiment mon travail, c’est vraiment tout un honneur.

Pour en savoir plus à son sujet:
Le blog de Nika
Sa galerie sur two peas

Nous vous dévoilerons l'artiste que Melanie a choisie pour novembre dans trois semaines. Incapable de patienter? Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir en primeur!

1 commentaire:

Mélanie Blackburn a dit…

Encore un gros merci les filles!!!

Vous êtes vraiment superbes!!!