jeudi 25 octobre 2007

Chronique Scrap-déco

Quelques fois, vous manquez d'inspiration? En tant que collaboratrice et designer, je suis à l'affût des tendances: des tendances de couleurs, de textures et des superpositions. Toutes les scrapbookeuses sont tendance, mais en même temps, je voudrais vous faire découvrir le parallèlle entre ma passion du scrapbooking et ma passion du design.

Au printemps 2007, les couleurs nacrées (effets métalliques) étaient très en vogue.. Et qu'avons-nous retrouvé sur nos pages? Des brillants, de toutes sortes, que ce soit en poudre, en bijoux ou en peinture. Ces brillants nous ont envahis!

Cet automne, le classissime du noir et blanc est très en vogue. Cela peut créer un effet dramatique, mais ça peut aussi créer un décor contemporain. Les motifs de types damask *qui sont très classiques sont revus à la sauce urbaine. Alors pourquoi ne pas utiliser ce duo de couleur avec une couleur puissante comme des verts acidulés, rouges ou même des pourpre?
Si vous fouinez un peu dans les magasins, autant déco que de linge, vous y découvriez le pourpre et toutes ses variations (passant du magenta, par l'aubergine et en arrêtant au violet). D'ailleurs, les couleurs acidulées plutôt rabattues sont toujours en vogue. Les années 70 font encore sentir leur influence auprès des décors.

Je vous ai donc repertorié quelques sites de compagnies de peinture qui pourront vous inspirer au niveau des couleurs.
  1. Benjamin Moore (J'adore leurs couleurs flamboyantes et leur avant-gardisme auprès des tendances et des textures etc.)
  2. Sico(Leurs couleurs sont plus rabattues, donc plus grisées)
  3. Laurentide (J'aime leur section des couleurs harmonies, puisque chaque gammes de couleurs a une description poétique, qui nous laisse place à l'imagination.)
  4. Behr (un site qui traite d'une autre façon les couleurs)
  5. Pratt & Lambert (Couleurs riches et intenses avec un coin design)
Sur ce, je vous invites à vous faire plaisir! Faites-nous parvenir une page de scrap inspiré des couleurs tendances 2007 du site de benjamin moore à l'adresse scrapzine@gmail.com
Bon scrap, bonne déco.
Sabrina

Aucun commentaire: