jeudi 11 octobre 2007

Dans les boutiques ... à Québec!

Cette chronique vous fera découvrir des boutiques de scrapbook de tous les coins du Québec. Notre premier arrêt de la tournée des boutiques a été dans la belle région de Québec

Chez Scrapbook Café, on a choisi une boutique aérée, ou les produits seraient mis en valeur non pas par leur nombre, mais par une disposition simple, ordonnée et fort attrayante. Les produits sont disposés des étagères en fer décoratives. Le premier regard que l’on lance dans la boutique se pose sur un mur complet d’ornements variés, de fleurs, de chipboards… Comme si on avait choisi de nous accueillir avec un étalage de nos desserts favoris. Les paniers de magasinage sont mignons, en osier et drapés de coton brut, on veut le remplir, croyez-moi! Une horloge ancienne nous rappelle que le 20 minutes de magasinage est déjà écoulé, tant pis! On prend quelques instants pour savourer un des nombreux cafés offerts.

La salle de crop, jolie et très bien organisée, comporte quatre tables de 5 places, tous les outils y sont fournis. Une autre station comporte l’accès à un ordinateur et tous les outils de coupe dont deux Cricuts & plusieurs cartouches (18), Cuttlebug & plusieurs gabarits d’embossage et de coupe et la populaire Silhouette On y offre des cours, de niveau débutant à intermédiaire, principalement basés sur la composition de pages – du moins c’est ce qui était au programme lors de notre visite.
Scrapbook Café, c’est le rêve Mélissa Lamontagne et Nathalie Dubord qui a pris naissance durant l’hiver 2005 alors que les deux amies étaient en congé de maternité. Ouverte le 2 septembre 2006, la boutique jouit d’une belle popularité dans la vieille capitale.



Infos de base :
6655, boulevard Pierre-Bertrand, Québec. G2K1M1
(418) 627-7606
http://www.scrapbookcafe.qc.ca/
Heures d’ouverture : lundi au mercredi de 9h30 à 17h30, jeudi et vendredi de 9h30 à 21h00 (crop jusqu’à minuit le vendredi), samedi de 9h00 à 17h00, dimanche de 10h00 à 17h00.
Équipe créative : 6 membres : Audrey Cook, Véronique Couture, Julie Lebrun, Karine Lévesque, Catherine Martel et Véronique St-Pierre.
Boutique en ligne : non

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les lectrices de Scrapzine sont gâtées! Les proprios de Scrapbook Café offrent aux lectrices de Scrapzine deux bons d’achat de 25$ à dépenser dans leur boutique. Pour participer au tirage, commentez ce post avec votre nom complet et adresse courriel. Nous tirerons au hasard les gagnantes!
Merci Scrapbook Café!

56 commentaires:

chatfelix32 a dit…

hooooo très belle boutique!
Bravo aux proprios...

chantal Laliberté
chatfelix37@yahoo.ca

Caroline a dit…

Je ne participe pas au tirage je laisse la chance aux autre :)
mais vous voyez pourquoi je suis fier de travailler la c'Et beau hein!!!

Jody a dit…

J'ai beaucoup aimé votre reportage sur cette boutique, ça donne vraiment le goût d'aller la visiter lorsque l'on se rendra dans cette belle région. Les photos de cette boutique sont vraiment superbe et je félicite les deux propriétaires c'est magnifique.

Jody

Anonyme a dit…

Superbe Boutique de plus que sa ce peut que je démménage la bas l'an prochain pour les Études ... Je saurais ou aller magasiner ...
Bravo au Proprio

Sophie Grenier Alias Mitsu
Mits_Girl04@hotmail.com

Nathalie a dit…

Wow!!! Quelle belle boutique, c'est comme un magasin de bonbons, tout est appétissant!

Je vais aller faire un tour lors d'un passage à Québec c'est certain.

Nathalie Roy
roy_thalie@hotmail.com

Anonyme a dit…

J'ai regardé deux fois de suite les photos de votre boutique: c'est vraiment beau et ça donne le goût d'y aller !

Je ferai définitivement un arrêt lors de ma prochaine visite dans la vieille capitale :)

Eliane
elianedorval@hotmail.com

Annie a dit…

Très belle boutique.
Lorsque j'irai à Québec, j'irai visiter la boutique.

Anonyme a dit…

Les 2 dernières fois que je suis allé à Québec j'ai fait un arrêt chez scrapbook café... même mon chum a aimé les lieux, il commence à avoir l'oeil critique en scrap. J'adore cet endroit et c'est rendu un stop pour moi quand je passe par là... Très belle boutique et beaux choix de matériel.

Marie-Andrée ( pénélope)
marieandree_@hotmail.com

Karine Payette a dit…

wow c'est très beau, lorsque j'irai rendre visite à ma famille de Val Bélair, je ferai un détour c'est certain !

Karine Payette a dit…

oups jai oublier mon adresse email payettekarine@hotmail.com

Anonyme a dit…

Pour la visiter à tous les deux semaines, je vous confirme que la boutique est très belle et bien remplie!

Sonia Blanchet
soniablanchet@hotmail.com

(ca serait l'fun de gagner!!!! hihi! Je sais déjà quel serait mon achat!)

Nadyfleur a dit…

Très belle boutique.... et les filles sont super sympatique!! j'y suis aller pendant mes vacances cet été et j'ai adoré cette boutique, l'ambiance et quoi dire du service A1. Félicitation aux proprio et continuer votre beau travail! La prochaine fois que j'irai a Qc c'est certain que je vais aller vous voir! :)

Nadyne Labelle (nadyfleur)
marnaju@videotron.ca

Anonyme a dit…

J'adore aller à cette boutique. Tout est magnifique et rempli de belles nouveautés!

kim brouillette
kimbrouillette@hotmail.com

Sylvie a dit…

Super intéressant cette chronique! Je visite ma famille à Québec à l'occasion et je n'ai jamais pris le temps d'aller visiter Scrapbook Café! Me voilà convaincue! Merci les filles pour cet article!!

Scrapinette

Jody a dit…

oups! j'oubliais qu'il fallait mettre le nom complet et l'adresse courriel, alors voici les infos avec mes excuses

Jody : Jocelyne Beaudry
jocelyne007@sympatico.ca

Anonyme a dit…

Super beau texte qui résume bien la boutique. Je suis de Qc et c'est ma boutique préférée à laquelle je vais avec une bonne amie dès que nos horaires respectives nous le permettent. Le service est extra et l'ambiance génial.

Encore merci pour cette belle boutique !

Martine Pelletier-grenier
martine_teeny@hotmail.com

Lady_Libellule a dit…

C'est fantastique de nous faire découvrir les jolies boutiques du Québec. Celle de Scrapbook Café est très belle et bien garnie.

Bravo aux propriétaires!

France Dallaire
francedallaire@yahoo.ca

Chantal a dit…

Wow, c'est une belle boutique ! C'est vraiment bien de faire des reportages sur les boutiques !!!

Chantal Goyette
chantal250879@hotmail.com

Annie a dit…

Quand je vais à Québec chez ma belle-soeur, c'est essentiel pour moi d'aller chez Scrapbook Café. Tout est super bien organisé, et que dire des employées ... ;o)
J'ai déjà hâte d'y retourner!

Bravo!

Annie Ouellet
ouelletannie@hotmail.com

Jessica a dit…

Wow, les photos de la boutique sont géniale. J'adore la disposition du stock et la salle de crop est super belle.

Jessica Bélanger
petitelune_17@hotmail.com

Marie Couillard a dit…

Oui c'est vrai que c'est une belle boutique. Je demeure pas loin, et c'est un plaisir de la visiter et d'y dépenser!!!

Marie Couillard
alias Marie-Bé
marie_b123@hotmail.com

Anonyme a dit…

WoW! C'est vrai que c'est une belle boutique! À ma prochaine visite à Québec, je me ferai un devoir d'aller y faire un tour ;-)

Martine Hethrington
grisbouille33@hotmail.com

Isabelle Martin (mar_isa@hotmail.com) a dit…

C'EST VRAI QUE CETTE BOUTIQUE EST MAGNIFIQUE ET ON EST TRÈS BIEN ACCUEILLI. BRAVO AUX DEUX PROPRIÉTAIRES ET BONNE CONTINUITÉ.

Lilas Japonais a dit…

Une bonne occasion d'aller faire un tour... Je ne connais pas encore la boutique, mais ça donne envie d'y aller...


Diane Cloutier alias Lilas Japonais
diane438@sympatico.ca

Magali a dit…

Wow, c'est vraiment spacieux! Ça a l'air agréable!

Magali Le Luc alias Ladybird
missmag2@yahoo.fr

Kathia a dit…

Wow, quel article flatteur!!!


Kathia Dufour
kathiadufour@hotmail.com

Marie-Eve a dit…

J'adore Scrapbook Café! C'est vraiment LA belle boutique de Québec.

Lee-anne a dit…

Wow vraiment beaucoup d'articles, cela donne le goût de faire un petit tour à Qubec.

marieloulie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
marieloulie a dit…

J'adore faire un détour par Scrapbook Café lors de mes vistes a Quebec...La boutique est belle et chaleureuse..longue vie à Scrapbook café...

Anonyme a dit…

J'adore cette boutique!!! C'est d'ailleurs ma préférée depuis que j'habite Québec. Le personnel est super!

Julie Ayotte

julie.ayotte@videotron.ca

sylvie a dit…

WOW, de belles photos. J'ai visité cette boutique lors du Week-end Style et Scrap a la fin sept et cette boutique est vraiment géniale, beaucoup de variete.

Sylvie Dupuis alias snowbirds
sdupuis@balcan.com

Anonyme a dit…

c'est super ca, c'est la meilleur boutique en plus et on nous accueil toujours avec le sourire

Zapyx - Isabelle Gagnon
zab46@hotmail.com

LN xx a dit…

J'habite à Québec et c'est vraiment ma boutique préférée! En plus, il y a des nouveautés régulièrement et elles sont annoncées sur le forum scrapbook café, ce qui est très pratique pour moi... mais pas pour mon portefeuille...! Bravo pour votre beau reportage, c'est très fidèle à la réalité!

Cokilou a dit…

J'ai découvert cette boutique cette été ... gros coup de coeur pour moi Bravo les filles votre boutique est géniale !!

cynthiagd a dit…

WOW! Dire que j'aurais pu y aller lors du WE de S&S. Une chance en fait que j'y suis pas allée je sens que je serais ruiné... hahaha!!!

Cynthia Gianetto
cynthia.gianetto@videotron.ca

Anonyme a dit…

moi j'adore cette boutique et J'y vais souvent et j'y et même pris quelque cours . les proprio sont super et reconnaisse leurs monde.
longue vie à cette boutique
melbus
mélanie bussieres
melbus@ccapcable.com

Geneviève (generic) a dit…

Cool!! Une chronique sur ma boutique préférée!! Je ne peux passer une semaine sans aller faire un tour! Mélissa et Nathalie, vous êtes super et votre boutique aussi!!

generic720@videotron.ca

Myalie a dit…

WOW! C est notre belle boutiiiiique!!!!! C est génial cet idée de nous présenter les magasins de scrap!

Eloïse Lévesque a dit…

J'adore cette boutique, c'est vrai que les produits sont mis en valeur!! J'habite au bas-st-laurent, alors à scrapbook café c'est le paradis!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J'adore cette boutique !!

Pas besoin d'aller très loin pour avoir de la belle marchandise ! Et on est toujours bien servi !

Longue vie à toute l'équipe !

Nancy Gagné
gagnn@hotmail.com

Anonyme a dit…

Cette boutique est vraiment géniale...on y trouve tous ce qu'on veut et même plus...ça me coûte toujours cher lorsque j'y vais...je suis incontrôlable!!!Et en plus Nathalie et Mélissa sont super gentille!
Nadine St-Pierre
nadine.yan@sympatico.ca

Dania a dit…

Parfois simplement pour me redonner le goût de scrapper je vais y faire mon p'tit tour ... Il y a toujours un beau sourire qui est là pour me dire bonjour !!!

C'est toujours un plaisir d'aller voir les filles là bas !

Élaine alias Dania

cacoune a dit…

Je viens d'ajouter un arrêt lors de mon prochain séjour à Québec !!! Superbe cette boutique ! Faut que je vois ça en personne !

Nancy Grenier
mes2amours@hotmail.com

Mimi (lapagedemimi.blogspot.com) a dit…

La boutique de scrapbooking la plus proche de chez-moi qui mérite qu'on l'appelle ainsi!!! Et c'est peu dire j'habite Rimouski... mais je vais assez souvent à Québec pour dépenser mon certificat cadeau! ;)

Myriam Dionne
robertop@globetrotter.net

Caroline Dubois a dit…

Quelle belle boutique! La prochaine fois que je vais à Québec, j'y fais un arrêt, c'est garanti!! :)

Caroline Dubois
caroline_dubois23@hotmail.com

Anonyme a dit…

Si seulement nous avions pareil boutique dans ma région de Champagne en France, ce serait le PARADIS !!!!!
En tous cas, felicitations pour cette magnifique boutique .
Un petit voyage à Québec serait bien sympa...
Amitiés.
Delphine HENRION ( Reims, FRANCE)

Annick a dit…

j'ai pu découvrir cette superbe boutique au wwek end style et scrap et j'ai littéralement capoté.De plus la proprio mélissa est d'one gentillesse extrême..alors scrapbook café devient un arrêt obligatoire à chacune de mes visites régulière dans la capitale....Bravo et longue vie!!!!
Annick simard
pumba.as@sympatico.ca

Anonyme a dit…

Comme une enfant dans un magasin de jouet, j'adore aller chez Scrapbook Café(sauf que là, c'est moi qui gère le budget) !!! Bravo aux propriétaires, c'est ma boutique préférée ! Longue vie à Scrapbook café.

Julie Gonthier alias jusly
gonthier_j@hotmail.com

Joe(Joanne) a dit…

wow! superbe boutique! j'en ai entendu parler!!! y paraît que c'est à voir!!!!
bravo aux proprios!
joanne charron alias joe(ou joequiscrap)
joannelabanane@hotmail.com

Sophie a dit…

Wow superbe boutique , mon prochain voyage a Quebec sera encore plus joyeux avec un arret chez Scrapbook Cafe!!!

Sophie Laliberte, alias Zellia et Susie
zelliah@msn.com

Anonyme a dit…

J'adore cette boutique. Tout est beau, tout est bien ordonné. On a toujours envie d'acheter, je trouve toujours ce dont j'ai besoin.

Félicitation !

Marie-Claude
marieclaudecor@hotmail.com

Véronique a dit…

En effet très belle boutique, une de mes préférées à Québec, lorsque j'y vais, je planifie toujours une visite à cette boutique. Alors à dans 1 semaine, je compte les dodos...

Véronique Côté(euqinorev_6)
euqinorev_6@hotmail.com

Scrapbookjoe a dit…

C,est ma boutique préférée! Les filles qui y travaillentsont super gentilles et il y a toujours des nouveautés.

Josée Grandbois
ambujoe@hotmail.com

Anonyme a dit…

WOW! La boutique a l'air super. Je me promet d'arrêter lors de mon prochain voyage à Québec.

Sonia Tremblay
sonia046@sympatico.ca

Anonyme a dit…

C'est ma prochaine destination magasinage dès ma prochaine rage d'achat de produits...
Ça promet !!
Geneviève Leblanc
geleb@videotron.ca