samedi 10 novembre 2007

Artiste à la chaîne : ZABEL

Il nous fait plaisir de vous présenter notre 2e artiste à la chaîne, il s'agit de Isabelle Burri, aka ZABEL.
Parles-nous un peu de toi : Je suis une maman à la maison depuis la naissance de mon premier enfant, Joël, 6 ans maintenant et qui a été suivi de son petit frère, Loïc 2 ans et ½... J'ai 38 ans (bientôt 39, bouhouhou...), je vis sur la rive-nord de Mtl depuis 8 ans avec mon conjoint, Pierre. Dans une autre vie, j'étais technicienne de soutien informatique dans une grande banque. Je ne regrette pas du tout mon choix d'élever mes enfants à temps plein, c'est une toute autre aventure !! Je suis impliquée dans la vie scolaire de mon fils aîné (conseil d'établissement, fondation pour les arts) et je suis aussi membre du Design Team de Scrapbook Laurentides depuis juin 2007, c'est une équipe formidable et j'en suis très très fière ! Aussi depuis peu, je suis modératrice dans la plus belle communauté de scrapbooking du Québec, le forum Scrapbook Café !! Pour finir, je peux dire que je suis une fille simple avec des goûts compliqués... ou serait-ce le contraire, mmmh... ?!

Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking?? Qu'est-ce qui t'a fait débuté ? Je fais du scrapbooking de façon sérieuse depuis février 2005, où enceinte jusqu'aux yeux de mon deuxième garçon, j'avais les tunnels carpiens tellement douloureux qu'une amie m'avait proposé ses attèles pour soulager mes poignets... Je suis allée chercher ça chez elle et je suis arrivée au beau milieu d'un crop ! J'étais émerveillée par toutes ces belles couleurs, textures, bidules et tout ça... mais la raison me freinait d'aplomb ! J'avais dit à mes copines : "Je ne ferai jamais ça moi, voyons donc !!"... et voilà où j'en suis aujourd'hui, lol, vous pouvez remercier Chantal et Marie-Josée (et Mélanie "Nika" Blackburn bien sûr !!! hehe) !

Quels sont tes produits préférés ? J'aime KI, j'adore mes Sharpies et mes crayons Steadler... J'aime beaucoup tous les produits Ranger (entre autre les Stickles), Scenic Routes, les lettrages d'American Crafts et les chipboards Maya Road... et je suis une fan finie de Bobarbo, hahaha !

Quel est ton sujet de scrapbooking préféfé? Et pourquoi? bien sûr, mes deux garçons ont la cote ! Ils sont très expressifs et ils m'inspirent le meilleur depuis que j'ai commencé ! Mon minou Betsy m'a inspiré quelques pages également, ça se scrappe tellement bien un minou ou un autre animal, on peut leur faire dire ce qu'on veut sans craintes qu'ils en soient gênés plus tard devant leur première blonde...lolll...

Est-ce que tu crois que tu aurais été attirée par le scrapbooking si tu n'avais pas eu d'enfants? Je pense que oui... j'ai déjà fait une page sur mon lave-vaisselle (lol !!) et également des canards, des oeillets, des brads, du chocolat, des patates, une coccinelle, des légos, etc !.... les sujets sont illimités !!!

As-tu une technique spéciale que tu voudrais partager avec nous? J'aime beaucoup encrer mes chipboards au lieu de les recouvrir ou de les peinturer. Ça a l'avantage de sécher très rapidement et de s'harmoniser avec la page assez facilement. J'aime aussi l'effet "suède" que ça donne...

Qui t'inspires? Ou comment tu t'inspires? Ma première inspiration me vient de mon initiatrice, Marie-Josée Guérin, j'ai toujours une pensée pour elle lorsque je commence une page ! Je sors une photo et l'inspiration vient assez rapidement généralement. Le contexte de la photo me raconte l'histoire que je transposerai sur ma page. J'aime quand les idées se bousculent et veulent prendre place sur mon tapis de coupe... lol ! En général, tout se passe très rapidement au niveau de ce que j'attends du résultat. Par contre, l'exécution de la tâche me prends de longues heures... je fais pas mal dans le détail... et le travail à l'exacto n'a plus de secret pour moi...

Est-ce que tu manges ou boit quelque chose de spéciale lorsque tu crop? J'adore manger et j'adore scraper... mais rarement les deux en même temps, lol, c'est dangereux !!! Par contre, j'adore boire du café en cropant mais en faisant très attention !

Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrapbooking? je me passionne de plus en plus pour la photographie surtout depuis que j'ai une caméra reflex. Je suis aussi une dévoreuse de thrillers.

Peux-tu nous montrer une photo de l'endroit ou tu scrap? Comment t'organises-tu? Je n'ai pas encore de scraproom, je dois "finir" mon sous-sol d'abord mais l'an prochain, je compte bien me faire une petite pièce à mon goût pour m'installer ! Pour l'instant, je crope sur ma table de cuisine en cotoyant les factures, les bébelles d'enfants et les bonbons d'Halloween. J'installe mon tapis de coupe, mes boîtes d'ornements, mon "Tote-ally-cool" et mon "kit" que j'ai choisi de travailler... c'est sûr qu'avec de jeunes enfants, croper avec eux autour relève du sport extrême...
Voici le blog de Isabelle :: http://zabeletsespatentes.blogspot.com/

5 commentaires:

Amy-lou a dit…

j'adore ce genre de tête à tête avec des scrappeuses qu'on connait ou d'autres que je découvrirai...

NiniTintin a dit…

C'était super intéressant de lire cette entrevue. J'ai bien ri pour "les animaux et leurs blondes potentielles". Tes créations sont superbes Zabel!

:)

Anonyme a dit…

J,aime beaucoup ces entrevues... Bravo à Scrapzine!
Zabel! Je ne connaissais pas tes créations... C'est génial ce que tu fais!!!
Marina de Scrapmagie

Mimi73 a dit…

Hooo ma nouvelle amie et copine de Scrap...ZABEL! Je suis vraiment contente pour toi ma chère...une très belle entrevue où j'ai pu apprendre quelques petits détails sur toi :).

Félicitations!

Mimi

klolo a dit…

j'aime vraiment ces entrevues pour nous faire mieux connaître des scrappeuses!!!

Zabel contente de faire ta connaissance de cette façon! tu débordes d'idées géniales... tes pages me rejoignent beaucoup, elles sont éclatantes, et il y a tellement de détails brillants!!!

Merci les filles!! scrapzine c'est génial!!