mercredi 14 novembre 2007

Étoile montante : Marie-Thérèse

Alors, voici le moment tant attendu de vous présenter notre étoile montante du mois de novembre: Marie-Thérèse alias Marietgaut pour les forums.

Parles-nous un peu de toi et de ta famille.
Je suis une fille que je qualifie d'assez ordinaire (éclats de rire). Non sans blague, j'ai 34 ans et je suis mariée depuis déjà 10 ans. Je suis l'heureuse maman de 2 merveilleux enfants; Rosalie, qui a 6 ans et Jacob, 3 1/2 ans. Je suis hygiéniste dentaire et je pratique cette profession depuis maintenant 7 ans. St-Jean sur le richelieu est mon patelin depuis ma tendre enfance! (petite pause). Hum, à bien y penser, j'ai une vie normale... et je n'y changerais rien!!!!

Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et quel est ton sujet de scrapbooking favori? Pourquoi?
Je fais du scrapbooking depuis la naissance de ma fille, donc depuis 6 ans. Croyez-le ou non, ma mère nous a concocté, à mes frères et moi, un album de photos qu'elle collait dans un cahier scrapbook. Elle décorait les pages avec du papier d'emballage et nos cartes d'anniversaires. Imaginez-vous le plus vieux de mes frères a 40 ans. (petite pause) C'est pour vous dire que le scrapbooking ne date pas d'aujourd'hui!!! Je me suis toujours dit que je ferais la même chose lorsque j'aurais des enfants. Lors de l'achat de mon premier ordinateur, il y a de cela 3 ans, j'ai réellement découvert le scrapbooking tel qu'il est aujourd'hui, par l'entremise de l'internet. Pour ce qui est de mes sujets de pages, et bien vous aurez devinez que ce sont mes enfants, n'est-ce pas original ça? (Éclats de rire)

Est-ce que tu crois que tu aurais été attirée par le scrapbooking si tu n'avais pas eu d'enfants?
(Pensive) Hum... Je ne sais pas, en fait je ne penses pas. L'idée m'est venue de ma maman puisqu'elle le faisait pour nous, ses enfants. Moi, je le fais pour mes enfants, pour leurs souvenirs.

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus?
Je me promène surtout sur le portail two peas in a bucket. J’aime beaucoup ce que DianneH fait! (petite pause) Je peux vous affirmez que mon bookmark est rempli de diverses galeries que je visite régulièrement! Je suis plus du type: je regardes plusieurs galeries plutôt qu'une seule. (petite attente) Si j'aime ce que la créatrice produit, qu'elle ne soit pas connue ou que ce soit une star je m'en fiche, puisque j'aime ce qu'elle fait.

Pourrais-tu nous décrire ton style?
Le style mélangé existe-t-il??? (Éclats de rire intense) Non, mais sans farce, j’ai beaucoup de misère à me définir un style. Je peux vous affirmer que je ne suis pas freestyle. Quelques fois, je peux m'inspirer de pages freestyles, mais le freestyle, ce n'est pas moi! En fait, je m'inspire de différents styles, tout dépend de l'atmosphère que je veux que dégage ma page. Peut-être pourriez vous m’éclairer à ce sujet???

Fais-tu partie d'une équipe de créative? Si oui, comment ça s'est passé? Oui! (Sans aucunes hésitations). Je fais partie l’équipe créative de la boutique La Cour à Scrap…booking qui est situé à St-Jean-sur-Richelieu. C’est moi qui ai offert mes services à Virginie, la propriétaire. Certaines attendent les demandes de concours…moi j’ai préféré foncer. J’étais très heureuse qu’elle accepte mon offre. On est maintenant devenue des amies! En fait, je me compte chanceuse puisque la boutique se trouve à 5 minutes de la maison. Mon garçon est tellement habitué d’y aller que lorsqu’il entre à la boutique, il enlève son manteau et il va jouer dans le coin enfants, qui est aménagé pour eux. C’est même lui qui, certains jours, me demande d’y aller (éclats de rire) Faut que je dises que ce DT m’a vraiment apporté beaucoup mais le plus important est l’amitié de mes collègues qui m’est maintenant le plus cher!
Merci pour ton temps Marie-Thérèse!

Son blog: http://marietgaut.blogspot.com/
Design team: La cour à Scrap...booking

1 commentaire:

Nancy (Trixav) a dit…

ha je t'aime mon amieeeeeeeeee!!

Quelle belle entrevue avec une fille plein de talent et une personnalité de l'enfer!!