vendredi 18 janvier 2008

Étoile montante : Caroline Ducharme

Le temps des fêtes est bel et bien dernière nous, le froid s'installe peu à peu et surtout, nos journées sont courtes, les nuits longues, alors pourquoi ne pas prendre quelque minutes pour faire la connaissance de notre étoile montante du mois de janvier: la belle Caroline alias Caroliiine pour les forums.
Caroline, peux-tu nous parler de toi? De ton copain et de ta petite fille?
Oui, certainement! J'ai 21ans et je suis maman d'une petite poulette de bientôt 2 ans prénommée Arielle qui est la personne la plus importante de ma vie !! Mon conjoint Pierre ne s'interesse pas vraiment au scrapbooking, mais il aime bien regarder mes pages.. (petite pause, suivi d'un éclat de rire) ce qu'il n'aime surtout pas.. c'est de voir les factures... qui peuvent être quelques fois salées!!! Ah oui, j'ai oublié de vous mentionner que j'ai une chatte de 3 ans, qui s'appelle Poupou.

Comment as-tu débuté le scrapbooking?
(Petite pause) Hum...je pense que j'ai fait mes début a l'âge de 12 ans avec 112 photos de Nick Carter disposées dans un superbe cahier canada !(Éclat de rires). Bon sans farce, après avoir attendu parler du scrapbooking, je me suis payée une petite visite chez mon ami Omer de serre et chez Walmart, j'y ai alors fait quelques petits achats, puis j'ai commencé un album mais je n'ai pas vraiment aimé. Remarque que c'étais un étrange format, du 8 1/2 par 8 1/2 sans feuilles protectrices. Bref, c'était moche! Puis, un an plus tard, à la naissance d'Arielle, je me suis remise à en faire et depuis, vous connaissez la suite! J'en mange!

Comment as-tu connu le scrap?
(Petite gêne) Comme bien des filles, j'ai connu le scrapbooking par l'entremise de l'émission de la chère Clodine Desrochers c'est à dire Les saisons de Clodine. Suite à cette émission, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai découvert le forum Scrapbook Café et plusieurs blogs qui m'ont réellement donné le gout d'en faire.

As-tu d'autres passes-temps, autre que le scrap?
Hum, avec un bébé , un chum ,un chat, une job et le scrap, penses-tu réellement que j'ai beaucoup de temps pour faire autre chose? (Éclat de rires) Non, sans farce, j'aime bien les jeux videos, je suis même rendu très bonne au jeu Guitar Hero!

Quelle est ta compagnie de scrap, de prédilection?
Ahhh.. Je regarde plus les papiers eux-mêmes que les compagnies. En fait, voici mes critères: très coloré, avec une certaine épaisseur, rose et surtout des beaux motifs, alors-la j'achète! Mais pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les papiers d'Elsie Flannigan (Love Elsie) et la nouvelle collection pop culture de KI.

Quels sont les designers qui t'inspirent?
J'aime beaucoup ce que fait Celine Navarro!! Sinon, côté local, je trouve qu'il y a beaucoup de talent! J'aime beaucoup aller visiter les nouvelles créations sur le forum de mon dt ou les blogs de scrappeusse que j'aime telle que Josée, Sabrina, Mimi73 , Owarde, les filles de mon dt etc.)

As-tu un scoop pour nous
Oh oui! Sabrina, puis-je l'annoncer? Comme certaines filles le savent, je fait du scrapbooking digital et vous les filles de Scrapzine m'avez demandé de vous en parler! Bref, je vais démystifier le digiscrap. En fait, j'aurais bientôt la chance de partager mes connaissances aux lectrice de Scrapzine. Je deviens donc, une collaboratrice de Scrapzine!

Et ton design team, comment l'as-tu déniché?
L'inoubliable scrapbooking a fait un appel pour avoir des nouvelles filles pour leurs DT j'ai envoyé ma canditature et à mon grand bonheur j'ai été choisie !
Le blog de caroliine: L'univers scrap de Caroline

2 commentaires:

Mélanie Couture a dit…

Je trouve ça trop cool votre interview. C'est très intéressant. C'est tellement le fun d'en apprendre plus sur les autres passionnées.

C'était très intéressant de te lire Caroline!! Tes créations sont superbes!!

Oward(e) a dit…

Hé ,hé je bis cout!
Tu es une passionnée que j'affectionne Caroliiine xxx