samedi 9 février 2008

Focus sur l'artiste de Février

Vous vous souvenez le mois passé de l'entrevue géniale avec France (LadyLibellule) ? Et bien puisque Les Focus sur l'artiste sont des entrevues à la chaîne, France nous a proposé de contacter la très sympatique Josianne Morin (Josie).

Voici donc notre Focus sur l'artiste de Février.


Josie, parles-nous donc un peu de toi, question d'en savoir plus à ton sujet...

J'ai 22 ans et je partage ma vie avec Patrice, mon conjoint. Nous avons un petit appartement au Saguenay, ma ville natale et ma ville vitale! J'ai quitté le Saguenay pendant 2 ans pour travailler à Québec comme infirmière et j'ai fait le choix de revenir chez-moi, afin de vivre auprès des gens qui me sont chers. Je suis donc infirmière à l'hôpital de Chicoutimi maintenant, avec mon amoureux, ma famille, mes amis, et bien heureuse de cela!

Depuis combien de temps fais-tu du Scrapbooking? Qu'est-ce qui t'a fais débuter?
Il y a deux ans, lorsque j'ai connu la famille de Patrice, j'ai aussi connu le scrapbooking, dont j'ignorais complètement l'existence. Sa sœur et ses cousines en faisaient et lorsque j'ai vu leurs pages, leur matériel, j'ai tout simplement trippé! Mais, sachant que cette folie serait coûteuse, j'ai attendu quelques mois avant de me lancer.
Un jour, j'ai acheté seulement ce qu'il me fallait pour faire 2 pages à donner en cadeau à mes parents... Je me suis sentie tellement restreinte avec mes 2 papiers et mes quelques ornements que j'ai compris pourquoi il nous fallait tant de matériel et de choix pour créer une page qui nous plaise vraiment! J'étais foutue...le scrapbooking m'avait eue!!
Comment définis-tu ton style?
J'aime beaucoup le fini vieillot avec une touche de romance. J'adore déchirer le papier, encrer, utiliser de la peinture à craqueler et j'ai toujours une attirance pour les papiers avec des veloutes...
Par contre, ce style ne s'applique pas toujours, comme pour des pages d'enfants par exemple... Il m'arrivera donc de faire des pages plus sobres ou plus éclatées.

Tu es une super créatrice. Cependant, nous avons constaté une certaine absence du monde du scrap depuis quelques temps. Y-a-t'il une raison pour cela?
Oui, c'est vrai que je crée moins qu'avant....
Un jour, j'ai eu un découragement... l'impression que je n'arrivais pas à faire aussi bien qu ''elle'' ou ''l'autre''... je n'étais jamais satisfaite de mes pages...
J'ai aussi été malade, et j'ai dû prendre du temps ailleurs que dans le scrapbooking, qui commençait à me donner une forme de ''pression''. J'ai donc laissé un DT que j'adorais chez Scrap-O-manie et j'ai cessé de créer pour Style&Scrap.
Maintenant que je vais mieux, je crée de temps en temps, mais différemment. Je le fais vraiment POUR MOI et pour mon plaisir. Je n'essaie plus de trouver des idées originales et je n'essaie plus d'impressionner. Je fais ce qui me tente, ce que j'aime, tout simplement...

Quels sont les sujets que tu préfères mettre en page? Et pourquoi?
Les enfants qui m'entourent mais surtout mes neveux et mes nièces.Parce que n'ayant pas encore d'enfants, je les aime à la folie et ils m'apportent beaucoup de bonheur! Faire une page sur eux, c'est créer un souvenir qui ne s'effacera pas. Et ils sont tellement beaux... Ça fait des ''maususses'' de belles pages! hihihi!

Qu'est-ce que tu trouve hot ces temps-ci?
Je suis dans un trip ''étampes''. Je fais partie d'un club Stampin'Up et j'ai eu la piqûre! Je parcours des blogs d'estampeuses américaines et j'apprends des tas de techniques. Je découvre aussi l'existence d'autres compagnies d'étampes qui me plaisent beaucoup, comme Whipper Snapper Designs, par exemple.

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus? Et pourquoi?
En visitant plusieurs créatrices par leur blog, je me suis aperçue que celles qui attiraient beaucoup mon attention étaient toujours des Européennes! J'adore leur manie de mettre de la jute un peu partout, d'étamper sur leurs pages, d'appliquer de la dentelle...
Ce que j'aime dans le fond, c'est leur côté romantique quoi! hihihi! Pour en nommer quelques-unes, j'adore Gauxanne, Iggydodie, Michou, Prisca et Sandra.
Visitez leur blogs, vous comprendrez pourquoi!

Pour quelles raisons scrap-tu?
Pour le plaisir de créer d'abord, et aussi pour les beaux souvenirs que ça laisse après. Je pense entre autre aux enfants que j'aurai un jour et au plaisir que j'aurai de mettre certains évènements ou anecdotes en page...
Un jour...!! :o)

** Josie, ma belle Josie....
Merci infiniment pour cette belle entrevue!!
Un petit mot pour toi, j'espère sincèrement te rencontrer un jour prochain!
Si vous désirez visiter son blog et en connaître encore plus, c'est par ici :: http://josiannemorin.blogspot.com

2 commentaires:

JoSie a dit…

:) Je l'espère aussi JoSée! xxx

Annick a dit…

la photo est vraiment magnifique!!!!!!!!! et j,adore tes pages Josie! bravo quelle belle entrevue!