jeudi 14 février 2008

Chronique Scrap-digi!

Le scrapbooking digital par ou commencer ? Premièrement le plus important c'est d'avoir un logiciel de montage photo comme photoshop , paint shop pro ou autre . Moi j'utilise Adobe photoshop CS3 donc mes explications visuelles seront donné sur ce logiciel. Ensuite il nous faut des éléments décoratifs comme en scrapbooking ordinaire (papier , cadre , bouton ...) Sur le net il y a plusieurs sites internet avec des "freebies" et aussi des boutiques virtuelle qui proposent l'achat de digi matériel ! Au fils des mes chroniques je vais vous donner des astuces , des techniques et des liens interessant. Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser une page de base:
Pour commencer je me crée un nouveau fichier de 1 800 x 1 800 (taille pour impression ) mais ça peu être plus petit aussi



Ensuite j'ouvre mon dossier papier et je me sélectionne un papier de fond. Je change la taille de mon papier en 1800x1800(pixel) je vais sur image en suite sur taille de l'image et je change dans la section dimension de pixel la largeur et la hauteur pour 1800 (ou la taille de votre choix)




Ensuite pour ajouter mon papier de fond sur ma future page je sélectionne mon fichier dans mes calques je clique sur mon fichier et je le glisse sur ma page.




Ensuite je me choisis une photo et je fais la même chose que pour mon papier de fond .. je change la taille pour ce faire je vais dans image et ensuite dans taille de l'image ici je l'ai changé pour 800 pixel de large et 567 pixel de haut. Puis, je clique et glisse sur ma page




je me rajoute un petit tag avec la même technique expliquée plus haut (je change la grandeur et le glisse sur ma page)







mais oops il couvre ma photo







que faire ? je sélectionne mon cadre dans mes calques et je le glisse en dessous de ma photo..









voila !ensuite je rajoute d'autres éléments avec la même technique que pour ma photo et mon tag. voilà ma page est presque terminée.. maintenant c'est le temps de la finition !



je double clique sur mes éléments à mes calques à gauche et une fenêtre s'ouvre







pour un effet d'ombre sour la photo de coche ombre porté la plus part du temps le "setting" original est parfait ! mais sinon je peux changer les données





pour un effet d'encrage je coche ombre interne. je change la taille et l'opacitéje fait la même chose avec les autres éléments.


bon je décide de changer un petit quelquechose ! j'ai envie d'avoir mon gros tag en haut et en bas ! pour ce faire je duplique mon premier tag (clique droit/dupliquer le calque)



je le place au bon endroit dans mes calques et pour le changer de bord avec ma souris je vais sur un coin et il devrait apparaître une flèche pour le tourner


maintenent pour le titre il y a 2 options , 1 l'option d'utilisé le traitement de texte du logiciel ou d'utilisé du digi lettrage ! pour cette page j'ai utilisé l'option traitement de texte de mon logiciel


je clique sur mon option texte sur le gauche dans mes outils (1) et j'ouvre la fenêtre pour les modification de mon texte a droite (2)


je me sélectionne un endroit ou je désire mon titre et je l'écris , ensuite je peu changer ma sorte d'écriture, la grosseur et la couleur avec ma fenêtre que j'ai ouverte à gauche. Pour changer la couleur , la grosseur ect. je dois avoir sélectionné mon texte avant de le faire sinon ça ne fonctionne pas.



ensuite quand ma page est terminée je clique à droite de ma souris sur n'importe quelle calque et je sélection aplatir l'image




voilà ma page est terminé !!


cette page a été entièrement fait avec le kit PINK gratuit sur two peas in a bucket

crédit :

  • logiciel : adobe photoshop CS3
  • font : bickam pro
  • Jennifer Pebbles : papier et tag
  • Shannon Freeman : cadre et tag rond

1 commentaire:

Nad a dit…

merci Caroliiine pour cette belle chronique!