jeudi 21 février 2008

Étoile montante : Shirley Jalbert

Ce mois-si, l'hiver nous pèse, le froid est installé, pourtant la marmotte n'a pas vu son ombre, donc le printemps sera bientôt à nos portes et pour vous chères lectrices, c'est le temps de vous dévoiler notre étoile montante Shirley alias Cokilou.

Parles-nous un peu de toi et de ta famille.
Je suis originaire du bas du fleuve mais exilée depuis 13 ans sur la Côte-Nord. Maman de 3 sources de bonheur et avec mon conjoint depuis 15 ans. Je suis premièrement maman à temps plein et infographiste à temps partiel pour un journal local. Je suis une fille simple qui aime "mordre dans la vie" et dans tout ce que j'entreprend.

Comment as-tu connu le scrapbooking?
J'ai toujours aimé ajouter du texte et des images aux albums photos de mes enfants... mais j'ai découvert le "vrai" scrapbooking en feuilletant un album d'une amie... ça été un véritable coup de foudre ! Depuis, je suis incapable de m'en passer ... y'a pas une journée sans que je touche de près ou de loin au scrap !

D'ou puises-tu ton inspiration?
Mon inspiration ... un peu partout je crois, il y a bien sur les revues, les forums mais mes véritables inspirations je les puise à travers mon quotidien où que j'aille (magasin, restaurant, épicerie....) il y a toujours un petit quelque chose qui me fait penser au scrap ! Pour plusieurs, je peux peut-être passer pour quelqu'un de bizarre... mais pour celles qui partagent la même folie que moi me comprenne, enfin je l'espère ??

Qu'est-ce qui te motive quand tu scrap?
J'adore ces moments, ils me permettent de m'évader et surtout de mettre en valeur mes propres photos tout en laissant des souvenir pour moi et pour bien sur mes enfants.

Comment définis-tu ton style?
Bonne question ??? J'ai énormément de difficulté à définir mon style... peut-être y a t'il quelqu'un pour m'aider ? Tout ce que je peux dire c'est que ma façon de scrapper dépend beaucoup des photos que j'utilise... j'adore autant scrapper une page plus colorée qu'une page plus sérieuse.

Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrapbooking?
J'ai toujours été passionnée par la photographie et étant maman de 3 enfants, mes passe-temps sont souvent passés en leur compagnie... mais je joins toujours l'utile à l'agréable c'est pourquoi plusieurs activités sont souvent accompagnées de plusieurs photographies... pour des futures pages de scrap ! Alors je suis une fille comblée, je combine mes 2 passions.

Est-ce que tu as un design team, si oui, comment l'as-tu décroché?
J'ai la chance de faire partie de deux superbes équipes créatives que j'ai décroché en participant au coucours. Premièrement pour la compagnie de papier Memento, je suis doublement fière de faire partie de ce DT car c'est un produit 100% québécois, créé par une fille super géniale. Mélanie est toujours pleine d'idée et ouverte d'esprit. Et depuis 2 mois pour la boutique Scrapbook Québec.
Si vous voulez suivre la vie de cokilou, rendez vous sur son blog: son univers

Merci Cokilou pour cette belle entrevue et bonne chance dans tous tes projets!

2 commentaires:

Cokilou a dit…

Merci à vous !! Très flattée d'avoir été choisi pour répondre à vos questions ;)

Oward(e) a dit…

Tu fais une belle étoile montante mon amie xxx