vendredi 21 mars 2008

Étoile montante : Geneviève

En cette deuxième journée de printemps un peu frisquet, c'est enfin le temps de vous dévoiler l'étoile montante du mois de mars. Cet honneur revient à Geneviève alias Generic pour la communauté internaute.

Geneviève, peux-tu nous parler de toi et de ta famille
J'ai 27 ans et je suis originaire de Rimouski tout comme mon conjoint. Nous nous sommes établi à Québec en 2001 pour le travail. Je suis en couple depuis presque 9 ans et nous avons deux petites filles formidables, Daphnée 4 1/2 ans et Evelyn 2 ans. Je suis donc une maman à temps plein et infirmière en néonatalogie (bébés prématurés) à temps partiel, par choix.

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus?
J'aime m'inspirer de styles différents, des styles plus traditionnels aux styles "free" en passant par ceux plus épurés et d'autres plus chargés. Donc évidemment plusieurs filles sont sources d'inspiration pour moi. Je ne peux pas toutes les nommer mais il y a Nini Tintin, JosieSensi, Milou, Scrapinette, Mélanie Blackburn et d'autres filles de l'extérieur comme Elsie et Céline Navarro. J'aime regarder les revues et visiter des blogs.

Comment as-tu connu le scrapbooking?
Comme plusieurs, par hasard!! Étant de nature nostalgique, j'ai une quantité phénoménale de photos! J'adore les souvenirs et tout ce qui s'y rattache. Donc, en 2002, je suis tombée sur un cartable en liquidation dans un magasin de matériel d'artistes bien connu. Il renfermait quelques cartons de couleurs unis, une paire de ciseaux dentelés, de la colle, quelques crayons et un petit feuillet en anglais qui expliquait sommairement une méthode pour mettre nos photos en valeur, le "scrapbooking". J'ai donc fait quelques pages ( que je n'ai jamais montrées! Mouahahahah!!) où je découpais le contour des gens sur mes photos... J'ai abandonnée par la suite faute de fournitures et de modèles. Petit retour de quelques pages en 2005, le matériel de scrap commencait lentement à percer au Québec. Mais c'est vraiment en 2006, avec quelques cours de base et surtout, l'ouverture de la boutique Scrapbook Café près de chez moi, que le scrap est devenu ma passion, mon passe-temps. Depuis ce temps, je suis vraiment addict de façon très chronique au scrap (hahaha!!)

As-tu déjà été publiée et comment ça c'est passée?
J'ai la chance d'avoir déjà quelques publications mais peut-on vraiment appeler ça de la chance? J'ai tellement soumissionné depuis deux ans que c'était devenu source de stress et de frustration... J'aime être publiée, c'est une source de fierté et c'est bon pour le moral et de l'estime de soi de savoir que ce que tu fais plais aux autres. Il y a beaucoup de talent au Québec et beaucoup ne sont pas publiées ou très rarement. Mais maintenant, je prends le tout un peu plus à la légère. Je soumissionne quand les appels coïncident avec les pages que je fais et advienne que pourra! J'aurai donc deux autres pages dans le prochain Scrapbook Extra! J'ai aussi mes plus belles pages jamais montrées que je pourrai bientôt mettre sur mon blog! Vous êtes les bienvenues sur le http://lecoinage.blogspot.com/ ! J'essaie de passer moins de temps sur le net mais je met quand même mon blog à jour assez régulièrement.

Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrap?
(Ouahahah) Tu veux rire? (Hihihihi)! Hum.. vraiment pas, c'est justement le scrap qui m'a enfin permis d'avoir un passe-temps à moi, qui me ressemble. Ayant toujours mes enfants avec moi car elles ne vont pas en garderie, je scrappe en soirée lorsqu'elles sont couchées. Je lève mon chapeau aux filles qui pondent une page après l'autre! Personnellement, je ne scrappe pas tellement vite et je dois faire environ 3 ou 4 pages par mois. Je tente de m'accorder aussi 1 à 2 soirs par mois où je vais scrapper en atelier chez Scrapbook Café. Je fais de belles rencontres et ça me fais tellement de bien! Vive le scrap! :)

Merci beaucoup à l'équipe de Scrapzine pour l'intérêt que vous m'avez porté!!

3 commentaires:

Mimi a dit…

Tu fais une bien belle étoile montante, mon amie!! Je suis fière de toi.

dominique a dit…

Contente de mieux te connaitre et comme je suis de Québec on se rencontrera peut-être!!

Mélanie Blackburn a dit…

Félicitations Geneviève! Je suis bien contente de te voir comme artiste sur Scrapzine!