mardi 22 avril 2008

chronique technique digi-scrap

En scrapbooking digital les possibilités son vraiment très grande ! Les brushs entre autre nous permettre beaucoup de choses...

mais c'est quoi un brush ?

Un brush c'est une forme préfabriquée que l'on utilise avec l'outil pinceau nous pouvons changer la taille , la couleurs , l'opacité etc !

En scrapbooking le brush est l'équivalant des étampes ou des rub-on sauf avec la chance de le changer comme bon nous semble.

Sur internet il existe une multitude de sites web avec des brushs gratuits ,
en voici pour photoshop:

Aussi il y en a en vente sur diverses boutique de digiscrap comme two peas in a bucket ou cat scrap


Une fois le brush télécharger je vais avoir un fichier ABR pour l'installer dans photoshop voici comment faire

premièrement je clique sur mon outil brush par la suite je clique dans ma boîte de brush il va y avoir un petit rond avec un triangle je clique dessus et je sélectionne "charger les formes..." et je sélectionne mon ficher ABR !




Les brushs peuvent nous être utile pour le digiscrap ou le scrap régulier nous pouvons par exemple modifier nos photos avant de les imprimer !


voici des exemples de ce que l'on peu faire avec des brushs.

ici une photo avec l'ajout d'un frame




et voici une page avec plusieurs brushs ( les bambous , le titre , le calendrier et les motifs sur le côté sont des brushs)

4 commentaires:

Tereza a dit…

OMG! Je capote, c'est vraiment fantastic les liens que vous donnez.

Merci beaucoup!

Sweet Marie a dit…

Très utile comme chronique. Je me demandais justement comment faire !!!

Anonyme a dit…

Vraiment utile ta chronique :-) je te viens lire souvent ...ça m`aide à me débrouiller avec photoshop ...
Merci caroliiine ;-)
Kiara

Boutchou a dit…

Merci pour ta chronique, je vais tenter le coup moi aussi, En passant Caroline tu as beaucoup de talent !!!