jeudi 3 avril 2008

Une douce inspiration

Bienvenue à votre première chronique "inspiration de cartes" de Scrapzine. Cette chronique mensuelle vous aidera à trouver des sources d'inspirations francophones pour la confection de cartes artisanales.



Cette semaine, je vous fait découvrir une carteuse très généreuse: Marie-Josée Trudel. Vous pouvez aller sur son blog À la carte afin d'y voir ses réalisations. Sur son journal créatif, vous trouverez plusieurs cartes et une douzaine de mini-cours, pour la plupart, illustrés.



Souvent, quand on fait beaucoup de scrapbooking en 12X12, faire des cartes pose un réel défi: c'est trop petit!!! Pour vous aider à créer des cartes équilibrées, il faut souvent s'inspirer d'un design (sketch...). En cliquant ici, vous aurez accès à près de 50 sketchs de cartes exclusivement dessinés par Marie-Josée.



À vos cartes, prêtes, partez!

Nancy

4 commentaires:

Marie-Josée Trudel a dit…

Merci beaucoup de m'avoir choisie pour votre première chronique! C'est un honneur pour moi.

x x x x Marie-Josée

palaurie a dit…

Eeee, c'est écrit jeudi 3 avril??? Ou c'est moi qui a la berlue??? lolllll!!!!

Kim a dit…

Je vais dire comme toi! Je crois que blogger à un petit problème!

Camacleo a dit…

Merci pour cette merveilleuse découverte! J'ai justement une catre à faire cette semaine et je manquais dangereusement d'inspiration. Les créations de Marie-Josée sur son blog m'ont donné l'étincelle qu'il me fallait pour faire ma carte.