jeudi 8 mai 2008

entrevue digiscrap

Aujourd'hui nous avons la chance de vous présenter une entrevue réalisée avec 2 femmes d'affaire extraordinaire ! Deux amies passionnées de scrapbooking , 2 créatrices qu'y ouvre leurs propre boutique en ligne de produit de digi scrap !!! Jusqu'à l'ouverture officielle de leurs boutiques vous aurez la chance de voir leurs produits via le blogue de zig-zag scrap ! Voici Lynne-Marie Favreau et Annick Phillibert





Décrivez-nous vos débuts dans le milieu du scrapbooking.
Lynne-Marie : Ça fait 2 ans et quelques mois que je scrap. C'est à un méga-crop que j'ai découvert ce monde merveilleux. Avant ça, j'avoue, je pensais que c'était 'quétaine' le scrapbooking!
Annick (alias Boo sur les forums de scrapbooking) : Ça fait environ deux ans aussi. Au départ, c'est à la naissance de mon fiston... je préférais faire un album moi-même plutôt que d'en choisir un tout fait. Et j'ai été hapée dans le merveilleux monde du scrap. Au début je ne connaissais personne à part moi qui en faisait. Puis, une amie commune nous a informée que nous étions toutes les deux accros de scrap! (Nous nous connaissions déjà plutôt bien, mais ça, on ne le savait pas !) Quand j'ai vu Lynne-Marie scraper, ça m'a doublement accrochée... et libérée ! Mon style a beaucoup changé à son contact.

Comment vous est venu l'idée de partir votre entreprise?
Lynne-Marie : Je cherchais un travail que je pourrais faire de chez moi. Un ami graphiste, voyant mes pages de scrap, m'a fortement encouragé d'apprendre Photoshop et Illustrator et de prendre des contrats de graphisme avec lui. C'est alors que j'ai découvert le scrap digital - tout un nouveau monde!! Encore une fois, mes notions de 'quétaine' ont pris le bord! J'ai aussi réalisé qu'il y avait un gros manque d'information sur le scrap digital en français. En navigant les sites anglophones j'étais de plus en plus convaincu que je pouvais faire pareil...non...mieux! Du moins, aussi bon que les meilleurs sites que je voyais. Et en plus avec des produits bilingues! Yahoo!! J'ai tout de suite téléphoné Annick, une amie de longue date. Elle m'est venu à l'idée parce qu'elle fait du scrap merveilleusement et fait du graphisme aussi. Je lui laisse raconter la suite.
Annick : Quand elle m'a parlé de son idée la première fois, j'étais FRANCHEMENT jalouse de ne pas y avoir pensé la première... Et quelle agréable surprise quand elle m'a demandé si je voulais me lancer avec elle ! C'était un très grand OUI, bien sûr. J'ai un travail qui ne me permet pas de m'exprimer artistiquement. L'idée de pouvoir peut-être un jour ne me consacrer qu'à Zig Zag me plaît ÉNORMÉMENT. On verra bien. En attendant, nous sommes si excitées par ce projet, qu'il est bien difficile de dormir...

Quels sont les produits que vous proposez ?
Zig Zag Scrap est un site de scrapbooking digital et hybride.
Hybride : des produits que vous pouvez télécharger et imprimer pour un utilisation traditionnelle de scrap (ex. des actions et effets pour vos photos, des titres et citations vendus à l'unité, des papiers, des embellissements...)
Digital : des produits que vous pouvez télécharger et utiliser pour monter votre page à même l'ordi et ensuite l'imprimer.

Ce sont des produits uniques - nos propres créations. Nous ajouterons des nouveaux produits toutes les semaines ! Il y aura aussi des produits offerts gratuitement tous les mercredis !

De plus, nous offrons gratuitement un tutoriel-vidéo des notions de base du scrap digital pour celles qui veulent l'essayer mais ne savent pas où commencer. Pour les plus habitués, il y aura des tutoriels gratuits pour expliquer l'utilisation de certains de nos produits.

Avez-vous des projets d'avenir pour votre compagnie ?
L'ouverture de notre boutique en-ligne se fera d'ici la fin mai. Une date précise est difficile à déterminer en ce moment, question technique, mais on vous tiendra au courant via notre blog et ici sur Scrapzine ! Disons qu'en partant sur le net, on est déjà international. Il ne reste plus qu'a se faire connaître! On espère bien faire le bonheur des scrappeuses australiennes, scandinaves et américaines autant que les françaises ! Quand nous serons plus connues, il faudra agrandir notre équipe de designers afin de multiplier les produits que nous offrons. Pour l'instant, il n'y que nous deux plus Johanne Lagacé (thejocool) qui fait partie de notre DT.

Où peut-on voir des créations contenant vos produits ?

Sur notre blog: http://www.zigzagscrap.blogspot.com/
Et bientôt sur notre site web http://www.zigzagscrap.com/




Où puisez-vous votre inspiration pour vos produits ?

Nos produits reflètent chacune notre style.

Lynne-Marie : Mon style est beaucoup influencé par le freestyle. J'aime les imperfections, le tout croche, le taché... Je commence aussi à jouer avec le Mixed Media. J'ai bien hâte de voir ce qui va en sortir cette année.
Annick : Mon style est plus classique à certains égards, mais je suis également ambivalente. Parfois très cartésienne, parfois totalement éclatée (comme vous le verrez dans certains de nos produits -- pour le bonheur de L-M!). Et je suis une as du lasso pour ce qui est de Photoshop. J'aime les trucs "faits pour vrai" que je photographie pour les transformer en produits digi. Toutefois, je suis aussi très influencée par la peinture, puisque je fais des tableaux à l'huile et à l'acrylique (sur toile). Je crée donc des textures "en vrai" que j'utilise en superposition sur mes papiers. D'autre part, comme moi et L-M marchons ensemble (presque) tous les jours, notre inspiration nous vient souvent des objets que nous voyons dans la rue. Vous devriez nous voir avec nos appareils... les voisins se posent sûrement bien des questions !

Avez vous d'autres projets que vous pouvez nous dévoiler ?
Nous aurons une artiste invitée qui fera sa première tentative de scrap digital avec l'aide de notre tutoriel. On prépare un kit en son honneur qui reflète son style unique. Elle partagera ensuite sa page et son expérience avec nous !

Nous espérons en présenter d'autres par la suite, en nous inspirant aussi de leur style pour créer des produits originaux faits "sur mesure".

---

Scrapzine vous souhaite la meilleure des chances dans votre entreprise !

6 commentaires:

JoSie SenSi a dit…

WOW !!
J'ai vraiment hâte de voir tout ça!
Superbe entrevue !

Johanne a dit…

Super entrevue les filles !

SCRAPZINE a dit…

Superbe entrevue Caro wowwwwwwwww

Lynne-Marie a dit…

Merci beaucoup pour votre encouragement dans cette nouvelle aventure! Scrapzine est un outil de grande valeur pour le monde du scrap. Vous faites un merveilleux travail!

Daniele a dit…

J'ai tellement hâte de voir tout ça!

Annick ~ Boo a dit…

Merci à Scrapzine de nous encourager dans cette aventure - c'était vraiment génial que vous nous offriez cette opportunité! Longue vie à Scrapzine!