dimanche 18 mai 2008

Focus sur l'artiste de Mai

Voilà maintenant le temps de vous présenter notre focus sur l'artiste du mois de Mai. Il s'agit de la très sympatique et talentueuse Isabelle Lefevbre )Isa_Emmy).
Isabelle, parle-nous un peu de toi et de ta famille.

Je suis la fille de quelqu’un, la mère de quelqu’un, la sœur de quelqu’un, l’amie de quelqu’un : « I’m every woman, it’s all in meeeee!! » Plus sérieusement, j’ai 34 printemps, travailleuse à temps plein et mono-maman de la plus magnifique (et je le dis objectivement) petite fille de presque 5 ans du monde entier, qui est mon principal sujet de page. Ma famille compte aussi mes parents. 2 frères, 2 belles sœurs, deux magnifiques neveux. Ma fille a aussi 2 demis sœurs de qui elle est proche. Je suis bien entourée.
Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking? Qu'est-ce qui t'a fait débuter? Crois-tu que tu aurais fait du scrapbooking si tu n'avais pas eu ta fille?

J’ai commencé à faire du scrapbooking il y a bientôt 4 ans. Ça faisait longtemps que je me cherchais un hobby, quelque chose qui me passionnerait. J’ai découverts le scrapbooking sur un site de mamans. Je me suis présentée à un crop et ce fut le coup de foudre. En plus de découvrir un hobby merveilleux, je faisais de belles rencontres. Mes frères m’ont souvent taquiné parce que disent-ils, j’aurais pu me trouver un hobby qui me fasse rencontre plus « d’hommes » mais moi, c’est ce que j’aime. Est-ce que j’aurais fais du scrapbooking si je n’avais pas eu d’enfant? Je ne crois pas non. Ce que j’aime de scrapbooking, c’est l’héritage et les témoignages d’amour qu’on laisse. Si je venais à mourir demain matin, ma fille saurait avec mes pages à quel point j’ai pu l’aimer. Elle aura aussi des souvenirs tangibles de son enfance. Elle apprendra à me connaître moi et sa famille différemment avec les pages que je fais. Quand on y pense, c’est le plus bel héritage qu’on peut laisser à ceux qui viendront derrière nous. Quel plaisir de scraper! Le meilleur moyen de se défaire d’une mauvaise journée, de relaxer, de se changer les idées.

As-tu une technique particulière que tu affectionnes? Et un outil absolument indispensable?

Je ne pense pas avoir de technique particulière non. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je ne suis pas du tout « freestyle ». J’ai essayé et lamentablement échoué. C’est beau.. mais sur les pages des autres lol. Mes outils indispensables.. quand je scrap, j’ai besoin de mon encre et des mes crayons. Elles sont rare les pages ou je ne crayonne et/ou encre pas. Je ne suis pas très ciseaux non plus. J’ai donc besoin de ma tranche et de mon exacto.


Parles-nous un peu de tes publications et/ou Design team...

J’ai fais partie d’un design team durant environ un an. Je l’ai quitté parce que je n’avais pas assez de temps à consacrer au forum. J’ai beaucoup aimé mon expérience, la proprio et toute l’équipe était génial! J’ai aussi eu la chance d’être publiée à plusieurs reprises. Je dois dire que c’est un beau velours que de voir une de ses pages dans une revue, de savoir que d’autres filles vont la voir et peut-être qui sait, s’en inspirer. Je garde précieusement les revues dans laquelle une de mes pages se trouvent. Un jour, je pourrai dire à ma fille et mes neveux qu’ils ont tous eu leur heure de gloire lol. J’ai fais « c’est mon histoire » dans la revue Style et Scrap et je pense que c’est la publication dont je suis la plus fière. C’est une page qui rend hommage à mon frère. Il avait organisé une fête d’halloween pour ma fille qui n’avait pas pu la passer en même temps que les autres. Lui montrer cette revue et ma page, le voir devenir les yeux embués.. ça c’était quelque chose!


De quelle façon te motives-tu lorsqu'il y a des "blancs"?

Je vais avouer qu’avant, je tombais en mode panique! Je me disais que c’était fini le scrapbooking, que j’étais plus capable d’en faire et que je devrais vendre mes choses. Maintenant, je prends les choses avec un grain de sel et je me dis que je scraperai quand je le voudrai bien. Fini la pression!

As-tu des artistes/designers qui t'inspirent plus que d'autres?

Il y en a plusieurs oui! Milou est pour moi une source d’inspiration. Elle est mon idole du scrap. J’adore chacune de ses pages et j’ai vu les toiles qu’elle a fait pour sa maison et j’en suis muette d’admiration. Vraiment, elle a tous les talents! Allez voir son blog, il vaut grandement le détour. Ici au Québec, du talent il en pleut! Je pourrais vous en nommer plus d’une dont j’admire le talent.

Pendant ton aventure scrapbooking, as-tu vécu des déceptions et frustrations? Lors de tes débuts? Aujourd'hui?

Oui, oh que oui! Au début et même maintenant, ma plus grande frustration est d’imaginer une page dans ma tête et de ne pas être capable de mettre sur papier ce que je voudrais faire. Par contre, maintenant, j’y vais au feeling. Fini d’imaginer en avance. Je suis pas mal moins déçu de cette façon. J’ai vécu beaucoup de déception aussi quand je participais à différents concours et que je n’étais pas retenue. Maintenant je suis plus tourné vers moi-même et ma famille. Ma mère est ma plus grande fan et pour elle, c’est moi la meilleure.. ça me va ça lol

Dans ta boule de cristal, que vois-tu pour le futur du scrapbooking au Québec?

On a vu le scrapbooking prendre un envol incroyable au cours des dernières années. Les boutiques ouvraient partout et maintenant, on en voit beaucoup fermer. Ça me désole, mais d’un autre coté, je pense qu’il y aura un certain équilibre. Il y a eu un gros engouement pour les revues etc. Toutes les filles voulaient faire parti de la « clique » des publiées et des « hot ». Maintenant, on voit beaucoup de scrapeuses de talent revenir à la base. Faire ce hobby pour elle et pour leur famille. Je pense qu’après l’effervescence, l’équilibre reviendra… du moins, je l’espère.

Merci infiniment Isabelle pour cette entrevue!
Vous pouvez rendre visite à Isabelle en visitant son blog à l'adresse suivante : www.leblogdisabelle.blogspot.com







1 commentaire:

Mitsu a dit…

J'adore ce que tu as dis ... je suis tout a fais d'accord avec tes propos !!!

J'aime beaucoup ce que tu fais et j'ai maintenant un nouveau Blog a allez voir !!

x0x
Mitsu