samedi 31 mai 2008

chronique technique digi-scrap

Pour ma chronique digi scrap aujourd'hui je vais vous expliquer comment changer la couleur d'un élément par exemple d'un chandail ! j'aimerais vous rappeler que j'utilise photoshop CS3 donc il se peut que si vous n'avez pas la même version que moi vous ayez un peu de difficultés mais je pense que ça doit quand même se ressembler ! Alors voilà

avant

après

premièrement ouvrez votre photo et sélectionner l'outil lasso magnétique

je vous conseille de désélectionner l'option lissé


et faite le contour du chandail

une fois que c'est fait pour affiner votre sélection ou si vous avez manqué des endroits ou si au contraire vous avez débordé vous pouvez utiliser le mode masque tout ce qu'y ne fait pas partis de votre sélection devient rouge c'est alors qu'avec votre outil brush vous pouvez rajouter ou enlever des partis de votre sélection avec le blanc : en ajouter

avec le noir : en enlever

une fois que vous êtes satisfait de votre sélectionne vous recliquer sur l'onglet du mode masque pour redevenir normal !


pour changer la couleur du chandail vous allez dans image > réglages > teinte/saturation en modifiant la teinte et la saturation vous allez pouvoir avoir la couleur que vous voulez !!
alors voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

1 commentaire:

Misty a dit…

Merci Caro, maintenant mon détourage sera vraiment clean! J'ai tellement perdu de temps avec le lasso magnétique, mais avec le masque, BINGO! Merci !!!