dimanche 15 juin 2008

Focus sur l'artiste du mois de juin


Le mois de juin est arrivé et l'été aussi. Il est maintenant temps de faire place à notre artiste du mois de juin; Mélissa Viens alias Milou pour les forums et blogs.




Milou, peux-tu nous parler de ta famille et d
e toi?
Vous parler de moi... hum, c'est pas si facile! J'ai maintenant 27 ans et je peux dire que je suis heureuse! J'ai une belle vie, bien remplie! Je suis
avec mon copain depuis maintenant 9 ans et nous avons deux merveilleux enfants! Ma fille, Élie, qui a maintenant 3 ans et 4 mois et Émile, mon garçon qui a 6 mois! Nous sommes proprio depuis presque un an, d'un duplex dans Verdun! Un coin magnifique, juste au bord de l'eau! J'ai étudié en infographie, mais je ne travaille pas directement dans mon domaine. Je suis dans le service à la clientèle. Par contre, pour le moment je profite à fond de mon congé de maternité!


Comment as-tu connu le scrapbooking?
Le noël précédant la naissance de ma fille, j'ai reçu un certificat cadeau d'une boutique de matériaux d'artiste que j'ai dépensé uniquement dans le rayon Scrapbooking. Quelques Jolee's, quelques papiers et un album Chatterbox, des brads MM en métal, etc. J'ai tout rangé ne sachant pas trop quoi faire avec tout ça... quelques mois après la naissance de ma fille, je fouillais sur le net et je suis tombé sur le forum d'une boutique qui n'existe plus présentement et ce fût le coup de foudre!! Et comme plusieurs, j'y suis maintenant totalement accro!!


Comment décrirais-tu ton style?

C'est tellement difficile de répondre a cette questio
n! Je dirais "Fresstyle épuré"... euh, est-ce que ça ce peut?! En tout cas, j'aime beaucoup mélanger des papiers de couleurs, de compagnies et de motifs différents, mais mes pages ne sont pas remplis, j'y laisse souvent des vides. J'aime aussi utiliser beaucoup d'embellissements qui ne semblent pas aller ensemble au départ, mais qui finalement s'agencent! Je me suis déjà fait dire que je pouvais mettre n'importe quoi sur mes pages et que ça faisait beau... au départ je n'étais pas certaine que c'était un compliment, mais maintenant je comprends ce que cette personne voulait dire!


En scrapbooking, notre style évolue, qu'est-ce qui as changé dans ton style depuis 1 ans?
Heureusement que notre style évolue!! Je dirai
s que depuis 1 an ce qui a changé c'est le fait que maintenant j'ose plus! Je joue avec les couleurs, les formes, les textures. Avant j'osais moins, je voulais plus que tout s'agencent parfaitement! Mais finalement, j'adore mélanger tout plein de choses différentes! Ces temps-ci j'utilise beaucoup mes retailles, ce que je ne faisait pas avant!!


Quels sont tes produits préférés?
En étant membre du DT de Rose Moka, j'ai eu la chance de recevoir des échantillons de la prochaine collection! Et franchement, c'est tellement le fun de travailler avec toutes ces belles couleurs!! J'ai fait 5 pages à ce jour (que je ne peux m
alheureusement pas montrer pour le moment...) et je ne me tanne pas!! J'aime beaucoup aussi les produits de Fancy Pants, les découpes en feutrine, les chipboards, les papiers, les étampes! J'aime aussi beaucoup les fleurs de Prima, que je décore avec des brads à motifs.


As-tu une technique spéciale que tu voudrais partager avec nous?
Souvent, j'aime découper à l'exacto le motif d'un papier, m
ais pour que ce soit plus facile de laisse une petite bordure blanche tout le tour... je ne sais pas si on peut appeler ça une technique spéciale... mais en tout cas, c'est un petit truc qui facilite le découpage à l'exacto! (regarder ma page "bébé d'amour", il y a une petit bordure autour du bambi!)

Selon toi, quel est l'outil le plus essentiel à possèder?
Je n'utilise plus ma tranche! Alors, je dirais que les outils que j'utilise le plus sont définitivement mes ciseaux et mon exacto!

3 commentaires:

Véronique a dit…

Ohhh un excellent choix pour l'artiste du mois!! Tout ce que Milou fait est franchement ma-gni-fi-que!! :)

cat a dit…

Milou, tu es une inspiration unique dans le monde du scrap !!

Chiknana a dit…

Je ne connaissais pas du tout Milou! Alors un grand merci à vous car maintenant j'en suis fan complétement!!!!