jeudi 26 juin 2008

Étoile Montante : Marie-Ève Legault

Alors, voici le temps de vous dévoiler notre étoile montante du mois de juin. C'est Marie-Êve Legault alias Sweet Marie pour les forums.

Parles-nous un peu de toi et de ta famille.


J'ai 27 ans et je suis originaire de Montréal. J'ai rencontré mon conjoint il y a plus de 6 ans et nous avons depuis formé notre famille. Je suis mère d'un adorable petit garçon de 7 mois qui se nomme Lucas. Nous habitons tous dans notre petit nid d'amour à Terrebonne en compagnie de notre Chow Chow, Lily. Présentement, je suis en congé maternité et je profites de chaques moment avec mon trésor. Lorsque mon congé sera terminé je retournerai travailler dans mon métier, celui d'avocate. Je suis une fille passionnée et perfectionniste qui s'implique toujours à fond dans ce qu'elle fait.

Comment as-tu connu le scrapbooking?

Par hasard il y a 4 ans. J'étais à la recherche d'un passe temps qui me permettrait d'exprimer ma créativité et de me relaxer. Je suis tombée sur un ensemble de scrapbooking dans un magasin grande surface et je me suis dit que c'était le passe temps idéal. J'ai crée ma première page en souvenirs d'un voyage à New York avec mon conjoint (et c'est vraiment pas un chef d'oeuvre, vous pouvez me croire !!!). Ce n'étais que le commencement. Maintenant le scrapbooking est devenu une vrai passion.

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus?

Il y en a plusieurs. J'admire les designers qui savent user d'originalité en intégrant à leurs création un petit détail unique à tout coup. C'est pour cette raison que ma scrap-idole est Siljie Vanilie. Ses pages sont toujours colorée, pleines de pep et elle a un don pour utiliser les matériaux d'une manière originale.

Je suis aussi toujours inspirée par les créations de Céline Navarro, Safo, Lilith et Vivi62 (de l'autre côté de l'Atlantique) et par des designers de chez nous comme Francofun, Nini Tintin et Milou, pour ne nommer que celles-là. Il y en a bien plus mais je ne peux pas toutes les nommer !!!

D'ou puises-tu ton inspiration?

Un peu partout autours de moi, une photo, un événement, un motif, une publicité, un vêtement ... J'aime beaucoup immortaliser les petits moments de mon quotidien et de celui de ma famille. Ma meilleure alliée est définitivement ma caméra qui me suit partout.

Lorsque je suis en panne d'inspiration j'aime beaucoup aller voir sur Flikr. J'adore ce site qui m'a permis de découvrir plusieurs scrapbookeuses de talent de partout dans le monde. C'est une petit mine d'or !!!

Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrapbooking?

Non, le temps me manque !!! Dès que j'ai une minute de libre, je le consacre au scrapbooking. De plus, mon processus de création est parfois assez long, je peux passer plusieurs jours avant de terminer une page ce qui limite le temps à consacrer à d'autres activités. J'ai par contre l'intention d'essayer le mixed média, je devrais me lancer sous peu !!!

Quel est ton sujet de scrapbooking favori? et pourquoi?

Mon sujet de scrapbooking favoris est définitiement mon fils. D'une part, depuis sa naissance j'ai une quantité impressionnante de photos !!! Je veux immortaliser tous les aspects de sa vie, toutes ses petites manies, ses peurs, ses jouets favoris, etc. J'espère qu'il prendra autant de plaisir que moi plus tard à se remémorer tous ces souvenirs. En plus il est tellement beau (non non je ne suis pas prétencieuse, c'est la maman en moi qui parle !!!)

3 commentaires:

Sweet Marie a dit…

Merci beaucoup les filles !!!! Je suis super flattée !!!

Phed a dit…

félicitation a toi !!

sixtycolette a dit…

Bravo Marie-Eve
La créativité, depuis que je te connais a toujours été ta force.
C'est rare, fragile et précieux.
Bravo encore