samedi 12 juillet 2008

digi technique : le scrap hybride

C'est quoi le scrapbooking hybride? Vous avez surement remarqué que nous entendons de plus en plus souvent ce terme et c'est une pratique qui gagne de la popularité. La définition du mot hybride est qui est constitué de deux ou plusieurs éléments qui normalement ne se trouvent pas ensemble dans le cas du scrapbooking hybride c'est la rencontre entre le scrapbooking papier et le scrapbooking digital.

Probablement que plusieurs d'entre nous faisons du scrap hybride sans le savoir! Chaque fois que j'utilise mon ordinateur pour une page c'est du scrap hybride.. Donc si j'imprime un titre , un journaling et même en modifiant mes photos c'est de l’hybride! Mais ce qui est le plus amusant avec cette forme de scrapbooking c'est l'impression maison de papier et d'élément décoratif avec cette technique plus jamais il ne va me manquer LE papier parfait pour une création! Le web regorge de magnifiques éléments digital que nous pouvons utiliser autant de fois que nous le voulons , modifié à notre guise et sans avoir besoin de se déplacer de la maison!


Plusieurs options s'offrent à nous, je peux par exemple imprimer plusieurs éléments de digiscrap et les incorporer à une page papier. Je pourrais aussi complètement faire une page digitale par la suite l'imprimer et lui ajouter quelque élément régulier pour ajouter du relief . Il serait possible aussi encore une fois avec une page complètement digitale découper certain élément de cette page pour les recoller avec du foam 3d pour encore une fois ajouter du relief.

Pour l'impression c'est certain que je recommande une bonne imprimante le mieux c'est d'avoir une imprimante avec les couleurs séparées comme ça il y a moins de gaspille de cartouche. Si vous n'avez pas d'imprimante a la maison il est toujours possible de faire imprimer nos choses via des laboratoires photo! Mais c'est certain qu'avec cette option ce n'est pas aussi rapide. Costco offre du 12x18 pour seulement 2.99$ ce qui est parfait pour le digiscrap ou le scrap hybride , j'ai de la place pour une page 12x12 et par la suite sur le 6 pouces qui reste je pourrais me faire imprimer des éléments que j'aimerais mettre en relief ou pour un autre projet.


Voici un exemple de projet


Pour ce projet je me suis fait imprimer un 12x18 chez Costco! Pour que ma photo se fasse accepter sur le site du Costco je me suis premièrement fait une page de 5250 x 5250 et j'ai créé ma page de scrapbooking! Par la suite je me suis créé une image de 5250 x 3500 et j'ai glissé ma page de scrapbooking dessus , par la suite je me suis ajouté des petits déco sur le côté et je vais pouvoir m'en servir sur un autre projet. J'ai enregistré mon projet à 6.42MO, car costo n'accepte pas plus haut que 8Mo et 7500 x 5000.

Une fois mon projet en main j'ai couper l'excédent de ma page. J'aurais pu ajouter ma photo directement lorsque je créai ma page digitale, mais j'ai choisi de la rajouter par la suite! Pour ajouter du réaliste à ma page j'ai décoré ma page de fleurs , de chipboards , d'agrafe. J'ai choisi de faire mon titre à la main pour avoir plus de relief! À la fin j'ai ajouté un peu de colle brillante et voilà une page hybride! On n'y voit que de feu n'est pas?

1 commentaire:

Janick a dit…

Wow j'adore ca !!! MERCI pour les Supers informations, qui me seraont dans une avenir rapproché tres utile. Lorsque j'Aurai essayé je vous montre.