mardi 29 juillet 2008

Souvenirs de crop!

J'aimerais vous parler des différents crops qui peut se faire dans le merveilleux monde du Scrapbooking....

Les voici!!!!

Le crop mensuel : organisé par votre boutique préférée, ces crops sont souvent à intervalles réguliers (souvent le même samedi de chaque mois). Il y a souvent des prix, des tirages, des make and take, des jeux!

Le crop maison: organisé chez une scrapbookeuse à un moment donné. On peut y être invité par celle-ci ou bien la personne peut en faire la publicité sur un forum de discussion.

Le crop thématique: que ce soit en boutique ou bien entre amis ces crops ont une thématique. (ex: halloween, le soleil, la fiesta, la neige, etc) Tout est axé sur la thématique choisie, le sujet des pages, le repas, ou les jeux.

Le crop hebdomadaire: votre boutique a des soirées de scrapbooking (souvent le vendredi) où vous pouvez faire du scrapbooking après la fermeture de la boutique. Ces soirées sont plus simples, moins élaborées, pas de jeux ou de prix.

Le crop mère-enfant: un crop où mères et enfants sont invités à cropper ensemble, plusieurs jeux, tirages, make and take sont organisés pour les enfants. Rien n'est laissé au hasard pour que les mamans passent du bon temps avec leur enfants!

Le week-end de scrap: un crop où on fait du scrap pendant toute la fin de semaine. Généralement organisé par une boutique, on doit s'inscrire bien d'avance, il y a souvent 2 crops de ce genre par année. C'est fait dans un endroit extérieur, dans un hotel, un auberge ou autre.

Le crop libre: votre boutique de scrapbooking a souvent un endroit pour cropper dans sa boutique sur les heures d'ouvertures. Pour quelques dollars, vous pouvez passer du temps à cropper en boutique et utiliser les installations et le matériel disponible (pas à tous les endroits) et rencontrer d'autres scrapbookeuses.

Je vous laisse sur quelques photos

Un crop maison







un crop mensuel qui a eu lieu chez
L'oasis du scrapbooking



















et voici des photos du crop mère-enfant de chez Scrapbook Laurentides







2 commentaires:

Isabelle, a dit…

Wow une photo que j'ai prise se retrouve ici!

Évangéline a dit…

je suis sur une de ces photos pis je ne le savais meme pas!!! lol