jeudi 31 juillet 2008

Étoile Montante : Safo

Et voilà, le mois de juillet qui tire à sa fin. L'étoile montante du mois est une française, que nous connaissons depuis quelques temps, je parle bien sur de la belle Safo.

Comment as-tu connu le scrapbooking?

J'ai découvert le scrap grâce à deux amies, Karine alias Dragibus et Julie alias Liliali en 2006. Après quelques recherches sur le net, mes navigations de blog en blog, je m'y suis lancée et j'en suis très vite devenue accro :)
Grâce à cette passion, je peux exprimer ce que je ressens, transmettre des messages d'amour à mes proches et amis. Par la même occasion, j'ai rencontré des filles vraiment extraordinaires, avec qui je me suis liée d'amitié, des passionnées tout comme moi et depuis peu le scrap m'a ouvert quelques portes voir l'animation d'atelier ou encore mon entrée dans le design team de la boutique Tempor'elles.


Parles-nous un peu de toi et de ta famille.
Je m'appelle Saint Fora, mais on me connait plus sous mon surnom Safo. J'ai 23 ans et j'habite Rambouillet avec ma petite fille Ange âgée de 3 ans 1/, qui est d'ailleur mon principal sujet d'inspiration.
Je suis l'ainée de 4 filles (ce qui peut-être une tâche ardue de temps en temps.) Pour ce qui est de mon de emploi professionel, je suis aide soignante dans une maison de retraite. Je suis donc, une femme occupée!


Quels sont les outils essentiels pour créer une page?
Pour moi, l'outil essentiel est sans aucun doute une belle photo, avec un cadrage ou quelques décorations. D'ailleurs maintenant je ne jette plus les photos floues puisqu'elles peuvent toujours servir!!!
Ensuite, viennent les autocollants...J'en suis dingue!! Mes préférés sont les thickers d'American Craft! Puis, pour terminer la page, ça prend une belle série de papiers!
Quelle est la différence entre le scrap francais et le scrap québecois?
Ah oui, je trouve que chez vous les filles s'éclatent beaucoup plus sur leurs pages. Elles ne se rentiennent pas, c'est très freestyle, coloré et bien sûr, c'est remplit de détails! Ici en France, je trouve que les filles se retiennent, elles sont beaucoup plus du type Clean & Simple. Mais remarquez bien que c'est mon opinion!

Sur quels projets travailles-tu en ce moment? As-tu des scoop à nous donner?
En ce moment, je travaille sur la préparation de mon tout premier crop. Je suis vraiment excitée et j'ai vraiment envie que les filles s'amusent! D'ailleurs c'est ce qui risque d'arriver surtout avec ma bande d'amies qui m'entoure; je parle de Késia, Titelaine et Vinnie. Je travaille aussi sur un autre projet, les débuts ont été difficiles, mais j'ai fini par m'éclater, par contre, je ne peux rien dire.. Tout sera dévoilé en août. Pour finir, je travaille toujours sur mon Dt.

D'ou puises-tu ton inspiration?
Je feuillette enfin je regarde plusieurs livres ou revues de scrap, de décoration, de photos, musique ou de publicité, je puises donc mon inspiration d'un peu partout!! Mes artistes préférées sont : Céline Navarro, Elsie Flannigan, dans un tout autre style Séverine Sorbier et Mélaine Lagarde. N'oubliez pas que je me balade très souvent sur les galeries telles que Flickr ou encore SisTv.

1 commentaire:

Ness a dit…

trop trop fort de te voir en interview ici miss

scrapbizzz