samedi 26 juillet 2008

Vous connaissez Caroline Huot?



Notre deuxième entrevue est avec Caroline Huot de Laval.

Raconte-nous comment tu as réussi à obtenir une place sur le DT.

Je suis sur 2 DT de manufacturiers. Le premier est Rouge De Garance. J'ai obtenu celui-ci quand ils faisaient un appel pour un DT québécois. Je ne pensais pas que c'était pour moi du tout, je trouvais les papiers trop colorés, avec des motifs trop gros.... mais j'ai décidé d'aller en acheter 4-5 feuilles et finalement ca été le COUP DE FOUDRE! C'est vraiment depuis ce temps là que je scrappe pratiquement qu'exclusivement avec des papier très colorés! RDG m'a permis de vaincre mes peurs et de sortir de ma zone de confort et découvrir que je suis capable de bien plus que je ne pensais! J'ai envoyé, il me semble 3 pages faites avec du RDG et j'ai été choisie... je n'en revenais tout simplement pas!

Le deuxième est Scribble Scrabble. Pour l'instant moins connu au Québec, mais ça viendra!

Pour Scribble Scrabble, je peux confirmer que c'est un peu grâce à des contacts... Je suis sur un groupe yahoo d'un vingtaine de filles (toutes hors du Québec, la plupart américaines, une autre canadienne et une en nouvelle-zélande!) depuis environ 4 ans (nous avions toutes participé au Memory Makers Masters il y a 4 ans, et sommes très proches depuis). Une des filles a mentionné la compagnie de sa copine, une compagnie toute récente qui avait seulement 3 ou 4 collections à son actif. Sa copine cherchait un DT mais ne voulait pas faire un appel général, elle voulait un appel privé. J'ai beaucoup aimé ce que je voyais, alors j'ai envoyé ma candidature. Je n'avais jamais travaillé avec leurs produits, puisqu'il n'étaient pas disponibles ici. Mais j'ai envoyé des pages avec des papiers dans le même style, pour montrer ce dont j'étais capable, et j'ai donné un lien vers ma galerie. Quelques semaines plus tard, je recevais un courriel me félicitant!


Parle-nous de la compagnie, leurs produits, etc. Donne-nous les liens vers leur site, blog et galerie.

Rouge De Garance: site web: http://www.rougedegarance.com/
Galerie sur l'ancien blog: http://blogdegarance.canalblog.com/
Rouge De Garance se démarque par son originalité. RDG créé de nouvelles tendances!!! On reconnait RDG par ses couleurs punchées, des motifs larges... tout respire le PLAISIR dans cette compagnie! Ils ont aussi su faire une collection plus douce, Lilou et je me suis surprise à bien l'apprécier! RDG ne fait pas seulement des papiers. Ils font aussi des rub-ons, des décalques muraux (que j'ai vu chez Omer DeSerres cette semaine!!), des décalques pour la céramique, des transferts à chaud pour le textile, des autocollants, des décos vitre, des papiers décos (plus minces)... j'attend ma prochaine boite avec impatience!!
Scribble Scrabblesite web: http://www.scribblescrabble.net/blog à venir!
Scribble Scrabble est sûrement tout le contraire de Rouge De Garance, hihi!!! SS présente des papiers avec des couleurs beaucoup plus atténuées. Le design donne toujours l'impression d'avoir été créé à la main et non à l'ordi (Dailleurs, Scribble veut dire gribouillage!). Ils ont aussi un aspect un peu "shabby". Les plus récentes collections sont recto-verso, avec des papiers cartonnés. Ils ont aussi des découpes et des alphabets.
Quelles sont les exigences de ce DT? Quelles sont les ‘récompenses’?
Rouge De Garance: Faire au moins une page par mois, participer à la newsletter, mettre nos pages sur blogs ou galeries. Nous recevons une ÉNORME boite avec chaque collection. J'adore être sur le jury pour les différents concours que RDG organise chaque année. Il y a parfois des opportunités telles que différents salon ou exposition auquel nous pouvons aller.
Scribble Scrabble: Faire au moins une page par mois et l'envoyer à la proprio pour mettre sur le site (et très prochainement sur le blog!). Elle nous encourage fortement à soumettre nos pages pour publication, nous envoyant les différents "calls" de revues. Nous recevons chaque collection en plusieurs exemplaires et le tout est envoyé prestement avant même la sortie officielle de la collection: c'est cool de pouvoir travailler avec des primeurs! Scribble Scrabble récompense financièrement les pages publiés dans différentes revues ou magazines, de même que les cartes... il y a différents montants, soit pour une carte, une page simple ou une page double.
Montre nous tes projets favoris conçus avec leurs produits.
C'est quand même tout un hasard, mais mes pages préférés faites avec les papiers de chaque compagnies se retrouvent toutes les 2 dans le numéro actuel de Canadian Scrapbooker!!

Mais voici d'autres projets pour chaque:




RDG:mon plus récent projet, les invitations pour la fête de ma fille, je capote sur ça... j'aime ce look de "paper piecing" actualisé:
j'adore celle ci publiée dans style&scrap:
et celle-ci est plus vieille, mais j'ai toujours un faible pour elle:


Scribble Scrabble:





Merci beaucoup Caroline pour ta participation à Scrapzine. Nous espérons que tu en inspirera plus d'une!

Rendez-vous la semaine prochaine!

Aucun commentaire: