lundi 28 juillet 2008

Vous voulez faire une journée photos entre scrap-amies?

Voici une mini chronique car plusieurs se questionnent en lien avec le phénomène de Journée organisée entre filles pour prendre de superbes clichés (journée 3p pour celles qui ont déjà vu ce mot), inspirée d’une scrapbookeuse très reconnue Elsie Flannigan.

Pour commencer votre journée, rien de compliqué : un groupe d’amies et une caméra (peu importe votre appareil photo, pourvu que vous puissiez prendre des photos de bonnes qualité). Ensuite, décidez de l’endroit où vous prendrez vous photos et si vous voulez donner un thème à votre journée (par exemple : le 400e de Québec ou l’Halloween fait par une gang de Montréal). Auparavant, vous pouvez avoir pris le temps de chercher de magnifiques endroits avec un potentiel photo. Souvent, très apprécié pour celles qui viennent pour la première fois à une journée comme ça et il y a moins de perte de temps. Vous pouvez aussi apporter des accessoires tels qu'un vieux cadre, des ballons, un gros suçon, un chapeau, une chaise ou tout autre objets que vous désirez avoir lors de votre séance. N’oubliez pas de mettre vous donnez une heure précise et un lieu de rendez-vous pour vous rejoindre afin de partir en gang.

Ensuite vient le moment de prendre les photos. Faites des équipes de 3 ou 4 personnes car si vous êtes plus, vous vous retrouverez avec 5 ou 6 fois la même photo dans un angle différent. En plus petit groupe, vous trouverez moins longue la journée car vous changerez plus rapidement de sujet et d’endroit pour les photos. Un endroit banal peut être une mine d’or pour des photos portrait. Ne soyez pas gêner, nous passerons toutes devant la caméra. Faites la coquette, la désirable, la femme, osez !!! Prenez des photos sur différents angles, faites des expériences de cadrage, jouez avec la caméra et votre sujet, amusez-vous !Pour terminer, il ne vous reste qu’à échanger vos photos et à faire des modifications avec votre logiciel préféré. Cela va vous faire de superbes photos et souvenirs à mettre en page de scrapbooking !
Toutes les photos sont à titre d'exemples. Ce sont des photos prises à par la gang de Québec. Certaines photos ont été prises et modifiées par Catherine Martel.

Ha oui, et n'oubliez de prendre en photo la gang !
Si vous avez organisé une journée comme celle-ci, faites nous parvenir vos photos, nous pourrons les montrer aux lectrices de Scrapzine.

Aucun commentaire: