vendredi 22 août 2008

Focus sur l'artiste de Août

Nous sommes heureuse de vous présenter notre focus sur l'artiste du mois d'août. Il s'agit de Véronique Gagné, VERO85.
Une fille free et hyper colorée, juste à temps pour l'été !
Vero, depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking?? Et comment as-tu connu ça?
J'ai connu le scrapbooking en 2006 en fouinant un peu sur l'ordinateur. Je n'avais pas d'album de finissantes du CEGEP alors je m'en suis fait un. Tout a commencé là, j'ai acheté quelques trucs ici et là et j'ai fait mon 1er album!
Parle-nous un peu de toi, de ta famille...
Je suis une Témiscamienne qui s'est exilée à Montréal pour le travail: je suis cuisiniste dans un magasin grande surface. En couple avec mon chum depuis 4½ans et nous habitons Montréal depuis 2 ans, avant j'étais aux études à Gatineau en Design d'intérieur. Disons que lorsque je voyage, le changement de paysage est assez frappant!

Quel est ton sujet de scrapbooking favori? et pourquoi?

Je n'en ai pas en particulier, j'aime immortaliser divers moments qui me touchent, font rire, etc. mais c'est bien évident que mon chum se retrouve très souvent sur mes pages, surtout depuis que j'ai un nouvel appareil! Je veux conserver le plus de choses de ma vie quotidienne!

D'ou puises-tu ton inspiration? As-tu des designers favorites?

Pour l'inspiration j'y vais souvent au feeling sinon je fréquente divers blogs/forums de scrapbooking lorsque je suis en panne. Des créatrices que j'aime beaucoup? Mimi73, Vivi62, Ninitintin, Kimmieprout, Céline Navarro, Elsie Flannigan.. et j'en passe! J'ai une liste assez longue de favoris sur mon ordinateur haha!

Quels sont tes techniques favorites et de quelle façon tu les appliques sur tes pages?

L'encre, depuis que j'ai découvert ça je ne peux pas m'empêcher de le faire sur mes pages! Aussi j'aime beaucoup le doodling et mon Sharpie blanc est devenu mon meilleur allié. Sinon j'adore essayer de nouveaux trucs: peinture, déchirage, trucs "hors-scrap", etc. J'aime particulièrement les défis de Freestyle Qc! Depuis que je connais le blog j'ai abandonné ma règle et hop! je me suis mise à avoir beaucoup plus de plaisir!






Est-ce que tu peux partager des photos de ton endroit de scrap?
Voici mon "scrap-coin". Ce que j'aime c'est que tout y est à portée de main. Tout ce qu'il me manque c'est une plus grande surface de travail. C'est ici que je décroche de tout, avec de la musique en arrière-plan évidemment!





Quels sont tes produits préférés / Quels sont les outils essentiels?
Hambly pour tout! Rub-ons, transparents, papiers.. D'ailleurs, je suis une grande fan des rub-ons, des brads ainsi que des lettrages en tout genre, surtout les Thickers. J'aime beaucoup les nouveaux Rose Moka, nouveaux Doodlebug, des trucs colorés quoi! Outils essentiels? Ciseaux, crayons Sharpie et mes encres.

Véronique, Merci de nous avoir accordé cet entrevue!
Pour celles qui désirent en savoir plus, visitez le blog de VERO à l'adresse suivante :

3 commentaires:

Véro a dit…

Merci les filles pour l'entrevue!! :) Au plaisir de se voir au méga-crop! ;)

Anonyme a dit…

tu fais de belles choses! au plaisir de se voir au méga crop!
Manon

Pouky a dit…

La page "nous 2" est excellente. Il y a vraiment de bonnes artistes !