samedi 27 septembre 2008

Digi-Technique : Écrire un texte en suivant une forme

Ce mois-ci pour la chronique technique de digiscrap je vais vous apprendre comment écrire en suivant une forme avec photoshop. Par contre, je crois que cette fonction ne fonctionnera pas avec les versions antérieures à CS.

Pour commencer, je me suis ouvert un nouveau fichier sur lequel je vais écrire mon texte.
Je sélectionne l’outil plume
et par la suite sur la barre du haut je peu me sélectionner une forme ou sinon j’aurais pu faire ma forme à main lever.
Pour cette fois-ci, j’ai sélectionné un cercle. Je fais le cercle sur mon nouveau fichier.

Par la suite je sélectionne l’outil texte et je clique sur ma ligne en rond. Je devrais maintenant pouvoir écrire suivant cette ligne.


Une fois mon texte écrit, je glisse mon calque de texte sur ma page de digiscrap. Voilà!


Cette page a été créée avec le kit gratuit Magic Rainbow de Rhonna Farrer sur two peas in a bucket.
Bon scrap!

2 commentaires:

Véro a dit…

Ta page est superbe Caroline! Va falloir tu me donnes des cours privés :P haha

bibine 75 a dit…

superbe page et merci pour les astuces.. bises de suisse sabrina