vendredi 31 octobre 2008

Étoile montante : Audrey

En cette journée de l'halloween, il est bien temps que nous vous présentions notre étoile montante du mois d'octobre. L'honneur revient à Audrey, alias Petite vanille pour les forums.

Parle-nous un peu de toi et de ta famille.


Je m’appelle Audrey et mon pseudo sur les forums est Petite Vanille. Par contre, je suis virtuellement peu présente. J’habite à Québec avec mon fiancé. Nous sommes ensembles depuis 9 ans. Je n’ai pas encore d’enfants, mais j’ai 2 chats qui sont presque aussi gâtés que des enfants…!!! À l’aube de la trentaine, je suis en réflexion sur mon avenir professionnel. Depuis 5 ans, je suis enseignante au secondaire, mais cette année, j’ai décidé de prendre un temps d’arrêt afin de m’ouvrir de nouvelles portes. Ce qui m’a permis de partir quelques mois en Provence et d’accepter un emploi à la Boutique Scrapbook Café inc. Je suis coordonnatrice aux événements spéciaux. De plus, je suis en charge du programme de formations et d’ateliers de scrapbooking.

Comment as-tu connu le scrapbooking?

J’ai été initiée au scrapbooking, il y a 5 ans par ma sœur. Elle habitait à Montréal. Lorsqu’elle m’a montré ce qu’elle faisait, j’ai eu la piqûre. Durant la même fin de semaine, on a fait la tournée des grands ducs dans les magasins de scrap et durant la nuit, mon cerveau s’est automatiquement mis à créer…j’ai presque pas dormi tellement j’étais excitée. Ce loisir me convenait parfaitement et j’avais enfin trouvé une façon de mettre en valeur tous les clichés que je prends.

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus?

Il y a plusieurs designers qui m’inspirent. En ce moment, je suis captivée par les créations de nos cousines françaises telles que Laetitia Roulleau (Késia), Natacha Mari (Nahte) et Céline Navaro. Elles m’impressionnent pour leur souci des détails. J’adore leur agencement des ornements et leurs minis albums sont tout simplement débiles. Ensuite, les techniques de Tim Holtz me fascinent. Plus proche d’ici, je ne manque pas aucune création de Milou et de mon amie Julie. J’adore leur audace.

D'ou puises-tu ton inspiration?
Je puise mon inspiration dans mes photos. Par la suite, je sélectionne « ze » papier dans mon immense collection de papiers. Je deviens complètement gaga quand il s’agit de papiers et je suis incapable d’arrêter d’en acheter. Le style de ma page va être complètement orienté par l’ambiance que les papiers dégagent : tantôt freestyle, tantôt épuré ou encore shabby.

Quels sont tes produits préférés?
Puisque je vous ai déjà partagé ma faiblesse pour les papiers, je pourrais ajouter que je suis fan des produits Fancy Pants et Rose Moka.


Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrapbooking?

À part le scrapbooking et la photographie, mon côté créatif s’exprime par la création de bijoux. Donc, récemment, j’ai commencé à créer mes bijoux et j’en vends à mes amies et à des collègues. Si vous voulez voir ce que je fais vous pouvez visiter ma galerie : http://picasaweb.google.com/creations.ac/MesColliers?authkey=6ziq43o51bQ#

Aucun commentaire: