mardi 24 février 2009

Entrevue avec Lise Roy

Nous sommes heureuses de vous présenter la première entrevue d'une "carteuse" sur Scrapzine. Pour cette première entrevue, le choix s'imposait de lui-même... Alors, voici notre carteuse de février 2009.
Nom: Lise Roy ( alias Lise )
DT pour Pink Cat Studio (depuis janvier 2008) et Karma Scrap (depuis juillet 2008)
Ancien DT : Scrapbook et Compagnie ( janvier 2007- juin 2008)
Blog: http://liseroy.blogspot.com/


Quand as-tu découvert la carterie artisanale?
En 2005, quelques mois après avoir découvert le scrapbooking.
J'ai toujours aimé les travaux manuels (tricot, crochet, broderie, bricolage, jardinage), mais rien n'égale le plaisir que j'éprouve à créer des cartes de souhaits ou des pages de scrapbooking! C'est une véritable passion!!

Quel est ton style?
C’est très difficile à répondre… Je ne pense pas avoir de style en particulier. Je touche un peu à tout ou presque. Mon style varie en fonction de l’étampe utilisée et du thème de la carte. Je peux créer des cartes de style romantique, classique, simple, élaborée, colorées, Shabby Chic,Vintage…
J’aime expérimenter de nouvelles techniques et de nouveaux styles. Mes cartes ont presque toujours du relief et j’y ajoute souvent de petits détails.

D'où puises-tu ton inspiration?
Un peu partout comme tout le monde je pense! J’aime bien utiliser un sketch comme point de départ. L’étampe choisie guidera mon choix de papier, d’embellissement.

Quelle est ta technique préférée ces temps-ci?
J’adore essayer de nouvelles techniques. J’aime encrer avec mes Distress de Tim Holtz. J’aime aussi ajouter du Stickles de Ranger ou du Glossy Accents sur mes images étampées.

Quelles sont les conditions optimales pour aider ta créativité (espace, temps, compagnie...)?
La création de cartes est une véritable passion pour moi et je peux créer dans n’importe quelles conditions ou presque! Mais il me faut du temps… Une simple carte peut me prendre des heures! J’ai la chance d’avoir une pièce, c’est mon petit havre de paix. J’aime bien que tout soit à la portée de la main. J’aime écouter de la musique mais parfois je préfère le silence complet.

9 commentaires:

Guylaine a dit…

excellent choix!
Lise c'est la reine des cartes :) mon idole

Gazafe a dit…

Moi c'est ma Céline Dion des cartes !!! BRAVO Lise et lâche pas tu es une source d'inspiration incroyable !!!
Gazafe

Lyre a dit…

Bravo! Lise le mérite bien!

Anonyme a dit…

Bon choix pour une première entrevue.
Lise est très inspirante et fait des merveilles avec ses doigts.
Elle est aussi ma Reine des cartes à moi.

De Miss Sourire

Glamotte a dit…

Moi je lui ai dit en personne, elle est vraiment la reine des cartes Lise. Tout ce qu'elle fait, c'est beau.

Bon choix les filles!

Mouf a dit…

WOW!
Superbe entrevue!
Quel beau talent!
Bravo pour Lise!

corinne a dit…

bravo Lise ! tu as été mon inspiration à mes débuts et j'avoue que que puise beaucoup de choses dans tes créations. pour moi, tu es une ''grande'' des cartes !
félicitations. frenchie

chantelle a dit…

Lyse a été mon premier mentor avec les cartes...

Elle a toujours répondu a mes questions

Elle a beaucoup de tallent!

Merci lise de nous partager ça...

chantelle

Lise Roy a dit…

Merci beaucoup Scrapzine!!!

Merci les filles pour vos gentils commentaires!!