mardi 24 février 2009

Étoile Montante : Annie

Le moment est venu de vous présenter notre étoile montante du mois. Elle se prénomme Annie, mais mieux connu sous le pseudo de Misty.

Parle-nous un peu de toi et de ta famille.
Je suis originaire de la Gaspésie et j’y ai d’ailleurs passé une grande partie de mon enfance. Cet endroit sera toujours mon vrai chez-moi. Mais nous avons dû déménager et ma famille s’est installée à Québec. J’y ai fait une partie de mon secondaire et de mon cégep. Je suis retournée dans le bas du fleuve, à Rimouski, pour mes études universitaires. Après mes années de bacc, il fallait penser au travail : je suis donc maintenant à Montréal et j’enseigne dans la même école primaire depuis 3 ans. Je vis avec mon copain depuis 5 ans mais nous n’avons pas encore d’enfants. Cela ne fait pas encore partie de nos projets pour l’instant.

Comment as-tu connu le scrapbooking?

Au départ, c’est surtout en allant magasiner chez Omer DeSerres. J’observais tous ces beaux papiers, sans rien acheter. Finalement, j’ai reçu la fameuse boîte TVA en cadeau de Noël, il y a 3 ans. Je n’avais jamais manifesté le désir de faire du scrapbooking, mais mes parents me connaissent que trop bien! J’ai ouvert ma boîte seulement l’été suivant, pendant mes vacances…

Quels sont les designers qui t'inspirent le plus?

Il y en a tellement! Puis comme je ne m’associe pas à un style en particulier se sont des scrapeuses qui font des créations très diversifiées les unes des autres. Je pense notamment à Ingvild Bolme dans le style Shabby chic, Jolene Pienaar qui fait des pages vraiment magnifiques et remplies de détails, sans oublier notre très chère Vivi62 qui a un style assez free et coloré. Du côté québécois j’apprécie particulièrement les créations d’Elisabeth, Mimi73, Francofun, LN, Kimmieprout, Babybug et Milou pour ne nommer que celles-là. À mes yeux, elles ont des styles très différents les unes des autres, ce qui les rend uniques!

Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrapbooking?
Évidemment! J’aime tout ce qui touche à la créativité et au travail manuel. Je fais donc aussi de la peinture sur toile et un peu de couture. J’ai d’ailleurs mélangé les deux pour confectionner un sac écolo que j’aime beaucoup. Sinon, je suis accro de lecture, de photographie et du magasinage!

D'où puises-tu ton inspiration?

Mon inspiration vient d’abord de mes photos, c’est mon point de départ la plupart du temps. J’adore m’amuser avec mon appareil et prendre en photo à peu près tout autour de moi. Je ne me restreint pas aux moments les plus importants de ma vie mais à tout ce dont j’aimerais me souvenir dans 5, 10 ou 30 ans : une odeur, une couleur, un objet, un lieu, un vêtement, un feeling… toutes ces petites choses qui me font sourire, mais que j’oublie avec le temps. C’est une grande source d’inspiration. J’aime aussi aller faire le tour des blogs, des forums et des galeries pour trouver de nouvelles idées.

Qu’est-ce que tu trouves hot ces temps-ci?

Présentement je suis particulièrement attirée par tout ce qui est Shabby Chic : la dentelle, les nouvelles fleurs Prima, les feuilles, les papiers encrés, vieillis et froissés. J’adore!

N'oubliez pas d'aller visiter le blog de Misty, il regorge d'idées dont le sac écolo que nous pouvons voir plus haut!

Aucun commentaire: