vendredi 13 février 2009

Focus sur l'artiste du mois de février

Vers la fin de l'année, nous avions pris un petit arrêt des entrevues du mois, nous étions très occupées, mais cette année, elles sont de retours et pour commencer l'année en grand, nous commençons le focus de l'artiste avec Mélanie St-Cyr alias Mélane1976.

Parles-nous un peu de toi et de ta famille.
Mon nom est Mélanie St-Cyr et j'ai 32 ans. Je suis originaire de Lachine mais j'habite Vaudreuil-Dorion depuis le printemps dernier. Je partage ma vie avec Luc depuis près de 7 ans déjà et nous sommes les heureux parents d'un charmant petit garçon de deux ans nommé Loïck. Ce dernier est d'ailleurs ma principale source d'inspiration et mon principal sujet de mes pages de scrapbook. Côté professionnel, je travaille depuis presque 12 ans dans le domaine de la santé et je peux maintenant affirmer que j'aime beaucoup ce que je fais. Côté virtuel, j'ai longtemps participé activement à des forums de discussions sur le scrapbooking et j'ai aussi fait partie de plusieurs designs teams mais après de longues réflexions, j'ai fait le choix de prioriser ma famille avant tout. J'ai choisi seulement un design team et c'est celui du magazine Scrapbook extra. De plus, je possède un blog que j'essaie de tenir à jour le plus souvent possible question de tenir informé la famille de mon conjoint qui sont plus loin à propos de l'évolution de notre petit Loïck.

Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking?? Qu'est-ce qui t'a fait débuté ?
J'ai débuté le scrapbooking en 2001 alors qu'il
n'y avait qu'un seul magasin de scrapbooking au Québec et qu'on devait commander sur internet. C'était la mode des jolee's et les primas n'existaient pas !!!! J'ai eu la piqûre du scrapbooking dès ma découverte car j'étais déjà accro de photos et j'ai toujours adoré gardé des souvenirs sur des évènements de ma vie. Le scrapbooking était le passe-temps idéal pour combler mes passions ! C'est devenue de fil en aiguille un passe-temps, une passion, une drogue et un style de vie. Il n'y a pas une journée où le scrapbooking n'est pas dans mes pensées... j'ai même d'ailleurs intoxiqué mon conjoint !

Quels sont tes produits préférés?
Il y en as tellement !!!!! Je dois avouer que j'adore la peinture accrylique, fleurs primas et les papiers !!!!!
J'en ai jamais assez de papiers ! Puis lorsque j'achèete un papier, il m'est impossible d'en acheter qu'un seul... c'est toujours 2 pareils à chaque fois !
Comment définis-tu ton style?
Un style ? bah.. je peux pas vraiment décrire mon style !
Lorsque je créer une page, il s'agit de l'inspiration du moment... J'y vais avec mon humeur, l'ambiance qui m'entoure etc... J'adore les pages avec une seule photos mais je me force pour essayer de faire autrement ! Le format que j'adore est le 5x7. Je fais développer presque toutes mes photos dans ce format !

Quels sont les outils essentiels?
Premièrement, une bonne photo. Une photo inspirante est à la base d'une page réussie.
Par la suite, les papiers, les décos et le texte qu'on décide d'y ajouter sont également importants pour être satisfait de notre page.

Quest-ce que tu trouve hot ces temps-ci?

Je trippe sur les papiers Primas ! Quelle belle découverte ! J'adore leurs motifs et leurs couleurs.
J'ai aussi d'autre compagnie que j'affectionne : october afternoon, crate papers, rose moka etc... Mais ce que je trouve hot aussi ces temps-ci c'est toutes les actions qu'on peut trouver sur ineternet pour le logiciel photoshop ! La modification de photo n'à plus de fin !

Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrapbooking?
J'adore la photographie et mon petit Loïck est mon modèle favoris ! J'improvise quelques fois des petites séances de photos avec lui et c'est rarement en bas de 200 photos que ça se termine!

Est-ce que tu peux partager des photos de ton endroit de scrap
Certainement ! Je possède une petite pièce réservée pour mon passe-temps !
J'y trouve l'inspiration et j'adore créer dans mon petit coin. Je scrap jamais sans de la musique et ma tasse de thé !!!
De plus, Loïck a aussi sa petite chaise à côté de la mienne car il vient souvent me retrouver pour me regarder ou pour dessiner à côté de moi. J'adore ce petit moment de bonheur !

Merci Mélanie!
Pour cette entrevue si charmante! N'oubliez pas de visiter son blog: Au Quoditien

1 commentaire:

klolo a dit…

wow contente que les entrevues soient de retour!!
Merci melane de te présenter à nous... tu fais tellement des créations magnifiques!!! merci merci!!