mardi 17 mars 2009

Étoile Montante : Yolaine

Notre étoile montante du mois de mars est connu sous le pseudo Yoyo et nous a designé nos blinkies, et la bannière qui est en ligne.

Parles-nous un peu de toi et de ta famille.


Je viens de la rive-nord de montréal mais la vie m'a amené de l'autre coté de l'ile, à Longueuil. J'ai 35 ans et je suis avec mon amoureux depuis beintôt 7 ans. Nous avons une charmante petite fille de 4 ans et demi qui se prénomme Rosalie. Je suis infographiste de métier et j'adore tout ce qui touche à la création de près ou de loin.

Comment as-tu connu le scrapbooking?

J'ai découvert le scrapbooking il y a environ 4 ans. comme plusieurs d'entre vous, je venais d'accoucher et je cherchais une façon originale de conserver mes souvenirs. Une collègue de mon conjoint m'a un jour montré sont album et je suis tout de suite tombée sous le charme.

Que préfères-tu du digital?

En fait, je dirais que je préfère le scrap traditionnel car le digital se rapproche beaucoup de mon travail de tous les jours. Par contre, je dois dire que je suis une adepte du scrapbooking hybride, que ce soit pour ajouter un papier de la bonne teinte, écrire du journaling ou altérer une photo. Pour moi, le scrap digital c'est aussi comme un raccourci... quand j'ai envie de faire quelque chose rapidement, je le fais à l'ordi. En fait, mon plus grand rêve serait de créer ma propre ligne de produit digital... vous pouvez voir et téléchargé un exemple de mon travail à l'adresse suivante:
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/galerie/galerie.php

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus?

J'adore un tas de fille... mais je dois dire que mes plus grandes sources d'inspiraton sont Elisabeth Boucher, Marie-Josée Guérin (babybug), Mélissa Viens (Milou) et Élodie Touzet.

D'où puises-tu ton inspiration?

Défaut du métier... j'aime beaucoup m'inspirer de la pub... mais je dois dire que je m'inspire de tout... autant du design sur un verre que de la mise en page dans un magazine... Quand je trouve quelque chose de beau, je me demande toujours comment je pourrais intégrer ça à une page de scrap.

Est-ce que tu pratiques un passe-temps autre que le scrapbooking?

Mon métier est en sois une passion, du Photoshop et du Illustrator j'en mange autant que du scrap... à part ça il y a la passion de la photographie que je partage avec mon chum.

Dans les prochaines semaines, Yoyo signera certaine des chroniques digitales de Scrapzine.

2 commentaires:

PICOTINE a dit…

Merci à Scrapzine de m'avoir fait découvrir cette artiste de grands talents. J'adore ce qu'elle fait !!

Josée a dit…

Merci pour la belle découverte! Je vais l'ajouter à ma liste de blog, quel talent!!