vendredi 10 avril 2009

Chronique inspiration photo

Pour cette deuxième chronique, nous resterons dans la même thématique que la première avec toujours les tableaux d'inspirations. Vous verrez comment amasser et surtout intégrer des choses qui peuvent paraître hétéroclite à première vue mais qui au fond ont tous un point commun. Vous constaterez également de quelle manière nous pouvons s'inspirer d'un tableau qui à la base n'était pas conçu pour le scrapbooking mais qui peut très bien s'y appliquer!

1- Le premier tableau est composé de beaucoup de petits messages, de pense-bête. Pourquoi ne pas s'en servir pour y accrocher un texte ou une petite pensée, qui vous vient à l'esprit et que vous pourrez intégré à une page au moment opportun...


photo de CozyMemories
2- Comme la saison des mariages arrive à grand pas, plusieurs d'entre vous en êtes à planifier le plus beau jour de votre vie. Mais avez vous pensé à planifier votre album de mariage??? Avec les éléments choisis et les couleurs dominantes et d'accents, vous pourrez planifier l'album de mariage de vos rêves! Vous pourrez trouver les photos qui vous inspirent comme aide-mémoire et ensuite les retravailler dans les teintes de papier, en harmonie avec la thématique de cette journée tant rêvée!

photo par My Personal Artist


3- Vous avez fait un voyage et vous voulez l'immortaliser dans un album ou simplement sur une page? Rassembler les objets et photos qui représentent cette belle aventure pour vous en servir au moment venu, tel que cartes postales, photos, billets d'avion ou de train, etc. Les possibilités sont infinies...

photo par Karly B


4- Sur nos pages nous nous servons souvent d'embellissement comme des papillons, des hiboux etc. Pourquoi ne pas utiliser des images loufoques ou des dessins "maison" pour agrémenter vos pages. Éclatez-vous en jouant sur les couleurs et en exagérant les traits de vos personnages!

Photo par Oneye

5- Et finalement, pourquoi ne pas sortir de votre zone de confort en employant des teintes que vous n'utilisez pas habituellement? Inspirez-vous d'objet du quotidien, des textures, des reliefs etc. pour créer une page hors du commun. Comme ce tableau, pourquoi ne pas créer une page dans différentes teintes de gris avec plusieurs textures? Je suis convaincue que votre page sera très chic!!!

photo par Blue orchid designs
Espérons que la chronique de ce mois-ci a su vous inspirer! Nous sommes curieuses de voir le résultat de votre travail avec toutes les idées que nous vous proposons. Montrez-nous comment ces tableaux vous inspirent en laissant le lien de votre blog dans les commentaires afin que l'on puisse allez jeter un petit coup d'oeil! Nous afficherons sur Scrapzine quelques unes des plus belles créations faites à partir de ces quelques photos. Dites-nous comment vous avez été inspiré et surtout comment vous avez adapté ces tableaux à vos créations! Nous avons hâte de voir vos chefs d'oeuvre!!!

Aucun commentaire: