samedi 4 avril 2009

Entrevue "nouveau talent"

Bonjour!
Bienvenue à notre 2e chronique qui vous permet de découvrir de nouveaux talents, encore inconnus publiquement.

Cette semaine, nous avons la chance de rencontrer Valérie Deschênes, mieux connue sous le pseudonime de valrx sur les forums de scrapbooking.

Valérie, tu fais de scrapbooking depuis combien de temps?
Je fais du scrap depuis un peu plus de 3 ans. En novembre 2005, j'ai visionné l’émission Enjeu à Radio-Canada, qui avait pour thème le scrapbooking. J'ai tout de suite su que c'était pour moi!

Qu’est ce que tu aimes dans le scrap?
J'aime particulièrement le scrapbooking car cette activité permet de m'évader. De plus, je peux laisser libre cours à ma créativité avec mes papiers et mes photos.
Quel sont tes rêves en lien avec le scrap (dt, publication, etc...)?
Comme bon nombre de fille, j'aimerais bien voir un jour mes pages publiées dans un magazine. De plus, faire partie d’une équipe créative comblerait également un de mes rêves.

Quelles sont tes idoles en scrap?
Il y a plusieurs scrappeuses talentueuses dont j'admire le travail. Je pense à mon amie Owarde entre autre. J’aime beaucoup aussi le travail de Milou, de LN, et de FrancoFun, pour ne nommer que celles-là.

Quel est ton prochain défi que tu aimerais réaliser (technique, style, etc...)?
J'aime beaucoup faire mes fonds de page moi-même. J'aime aussi beaucoup la peinture. Un de mes défis est d'explorer encore plus ce médium sur mes pages et de l’utiliser de façon inusité. Pousser encore plus loin ma créativité quoi!
Quel est ton opinion sur le monde du scrap au Québec?
Je trouve que le monde du scrap au Québec est bien vivant. Il y a des filles d'ici qui s'investissent beaucoup et qui nous aide à dépasser nos limites. Je pense entre autre à la gang de Scraptus… Bravo à FrancoFun, LN et Kimmieprout!

Quel style tu préfères ou quel style te définis le mieux?
Le style que je préfère est celui de « tout-en-petit-tas ». J'aime laisser la place d'honneur à la photo!

L’équipe de Scrapzine tien à remercier Valérie pour sa générosité. Nous terminons l'entrevue en vous laissant sur 3 de ses créations. Vous pourrez en voir plus en visitant son blog au : www.lescrapdevalrx.blogspot.com

Enfin, nous souhaitons vous relancer l’invitation si vous avez le goût de participer à cette chronique « nouveau talent ». Si vous n’avez jamais été publié, jamais fait partie d'un Dt et jamais gagné de concours, cette entrevue est pour vous. Envoyez-nous un petit courriel et qui sait, vous serez peut-être notre découverte de mai.

Aucun commentaire: