mercredi 15 avril 2009

Entrevue avec Mariejosée Gagnon


1. Comment as-tu découvert la carterie?
Je faisais déjà du scrapbooking depuis 2004 et pour moi la carterie était un complément à cet art. Ma passion pour la carterie s'est vraiment développée lorsque je suis devenue démonstratrice Stampin'Up! en 2007. Il ne se passe pas une journée sans que je fasse une carte!

2. Qu'est-ce que tu aime dans la carterie?
Je trouve qu'en carterie c'est facile d'expérimenter différentes techniques, différents agencements de couleurs etc... Puisque c'est moins long à faire qu'une page d'album, je peux voir tout de suite le résultat de ma création. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est d'offrir une carte fait à la main et de voir la réaction de la personne qui la reçoit, de voir qu'elle apprécie le temps que j'ai pris pour lui faire une carte.

3. Aimes-tu mieux créer en solitaire ou entre amies?
Je dirais que j'aime bien les deux. J'apprécie parfois être seule avec mes étampes mais j'aime par dessus tout être entourée de mes amies et s'échanger des trucs, de nouvelles idées et de nouvelles techniques. On se lance parfois des défis et c'est plaisant de voir le résultat de chacune à la fin. Je trouve que c'est très motivant!

4. Qu'elle est ta technique préférée?
J'aime beaucoup de techniques mais celle que je préfère le plus c'est sans contredit ''l'effet aquarelle''. J'aime colorer l'intérieur d'une image étampée afin de lui donner un look estompé qu'est l'effet aquarelle. Pour ce faire j'utilise très souvent de l'encre ainsi que mon pinceau Aquapainter.


5. Mon prochain défi en carterie?
Dans tout ce que je fais, je suis portée à aller dans les mêmes couleurs. J'ai une tendance à utiliser les couleurs chaudes comme celles qui rappellent l'automne. Je me suis lancé comme défi personnel de sortir de ma ''zone de confort'' et d'utiliser d'autres couleurs plus ''flash''. Pas toujours facile!!!

2 commentaires:

stephpezstampin a dit…

J'adore tes cartes! Elles sont très élaborées et utilisent une foule de techniques. Je suis aussi avec SU! et tes exemples m'inspirent énormément. Bravo pour ta créativité!

2anges a dit…

encore une fois bravo , tes cartes son toujours exeptionelles :))