jeudi 2 avril 2009

Focus sur l'artiste du mois de mars: Karine Courtemanche

Parles-nous un peu de toi et de ta famille
Je m'appelle Karine Courtemanche dans la vie de tous les jours, je suis pharmacienne (sans blague) et je porte un sarrau blanc. Mais dans le merveilleux monde du scrapbooking on me connait mieux sous le pseudo de Kawine qui adoooore le freestyle, les couleu
rs flashantes et originales! Je suis toujours en amour avec mon premier chum, que j'ai commencé à fréquenter au secondaire... il y a presque 17 ans! Nous sommes un vieux couple! Et depuis presque un an nous sommes les parents comblé d'une adorable petite fille qui s'appelle Daria! Nous habitons à Montréal, et moi j'adore ma ville!

Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking?? Qu'est-ce qui t'a fait débuté ?
Je fais du scrapbooking depuis 2003, je suivais des cours d'art à l'UQAM et comme j'étais souvent dans des boutiques de matériel d'artistes j'ai été intrigué par tous ce matériel de scrapbooking... j'en ai un peu acheté et j'ai essayé mais ce n'est que quelques années plus tard en fouillant sur le net (et en découvrant le forum scrapbook café entre autre) que j'ai vraiment eu la piqure et que j'ai découvert mon style! Puis ce n'est que depuis quelques mois quand Lynne Marie de Zig Zag Scrap nous a proposé de présenter un kits digitals sur le blog de Freestyle Québec que j'ai découvert le scrap digital! Depuis, je trippe!

quels sont les outils essentiels?
oh là, bonne question! j'aime beaucoup essayer un peu n'importe quoi alors je ne pense pas avoir d'outils essentiels! mais j'y pense il y a peu être une exception : Photoshop. Pour donner du punch à mes photo, et depuis que j'ai découvert le scrap digital, je suis accro à ce logiciel!

Quest-ce que tu trouve hot ces temps-ci?
mmmhhh... c'est difficile! il y a plein de nouveautés qui m'attire dernièrement... les nouveaux Sassafras Lass... Les Thickers de American Craft, je les voudrait tous. Et les nouvelles collections de Rose Moka m'attire beaucoup! Mais mon must ce sont les cadres de Kitschy Digitals je ne me lasse pas d'y mettre toutes mes photos : c'est parfait pour le scrapbooking hybride!
As-tu une technique spéciale que tu voudrais partager avec nous?

Qu'est-ce qui te motive quand tu scrap?
je pense que je n'ai même pas besoin de motivation! j'aime trop ça! ma tête déborde d'idées je n'ai qu'à me trouver des petits temps libres pour les réaliser! mais je dois avouer que depuis que j'ai un bébé c'est pire! c'est fou j'aurais le goût de faire une page avec toutes les photos que j'ai d'elle! mais c'est impossible, et vous allez être tanné de ne voir que des pages sur ma fille! ;)

D'ou puises-tu ton inspiration?
de partout. c'est une vrai maladie : des vêtements, des vitrines de magasins, des magazines, des artistes contemporain, des grafitis, de la pub... j'aimerais avoir les temps de tout prendre ce qui m'inspire en photo : j'aurais une banque incroyable d'inspiration! tienspar exemple hier j'ai croisé un panneau publicitaire avec une annonce de lait, et voilà, je devarit faire une page à aprtir de ça, j'aime les couleurs, les bulles.. et la p'tite machine est repartie dans mon cerveau... ça me prendrait juste un peu plus de temps!

Quelles sont les designers qui t'inspirent le plus?
Danielle Thompson a toujours été quelqu'un qui m'inspire et maintenant qu'elle design des kit digitaux c'est pire! elle ne fait plus vraiment de scrapbooking mais tout ce qu'ele fait est inspirant de la photo au crochet... je l'admire beaucoup. J'ai toujours été une fan de Elsie aussi! Et il y a Céline Navarro, wow! quelle artiste! Et j'ai la chance d'avoir des amies bourées de talents qui m'inpirent comme ça ne se peut pas! Rafales, Blackelf, Milou, Mimi73, Myriam, NiniTintin, Sabbee, Vivi... oh zut je suis certaine que j'en oublie...
en plus y'a tellement plein de talents ici... Eli, Babybug, Kimmieprout, LN, Véro85, alouette! (hi hi hi!)

1 commentaire:

Véro a dit…

Super entrevue!!
Crime bine, ça fait un petit velours d'avoir son nom de cité!! Surtout que j'adooooore ce que fait Karine! :D

Vive le freestyle et le fluo hihi ;)