lundi 4 mai 2009

Nouveau talent de mai!!!

Cette semaine, notre nouveau talent est Catherine Savard, alias CATHJR sur les forums.





Alors Catherine, tu fais du scrap depuis combien de temps?
Je fais du scrap depuis mon mariage en 2004, pendant mes préparatifs de mariage je me suis inscrite sur un forum et j'ai rencontré Rafales, a ce moment elle ne faisait pas encore de scrap. C'est elle qui m'a contaminé. Un w-e elle m'a emmené chez Scrapbook Central, j'ai dépensé et on s'est installé pour que j'essais...mettons qu'au premier coup d'oeil je ne savais pas trop quoi faire avec ces papiers, rubans et embellissements.... mais j'ai aimé. J'ai retenté l'expérience chez moi et je suis devenue accro....moi qui croyait ne pas avoir de fibre artistique j'ai été surprise d’aimer cela....fallait juste trouver le bon médium pour faire sortir ma créativité....


Qu’est ce que tu aimes dans le scrap?
Le fait de créer des souvenirs, de mettre en évidence une superbe photo. Mon plus grand "trip" en scrap est de jouer avec les papiers, de mixer les compagnies entre elles et de farfouiller dans mon pot de boutons. Tout ça me fait relaxer, et décrocher de mon quotidien de maman à la maison et des tracas quotidiens du boulot.


Quel sont tes rêves en lien avec le scrap (dt, publication, etc...)?
Au début je scrappais et je soumissionnais pour les revues les concours et a chaque fois ça me décevait de ne pas être retenue....après plusieurs déceptions j'ai décidé de scrapper pour moi seulement, donc je n'ai pas soumissionné depuis 2006. C'est certain que j'aimerais un jour être publié avec une page de mes filles question de mettre le tout dans leur livre de souvenir … mais bon si un jour l'envie me reprend de soumissionner on verra.

Quelles sont tes idoles en scrap?
Je n'ai pas vraiment d'idole mais j'adore le style de Rafales, de Blackelf, de hilde79, de josiesensi et de Melane....je visite leur blog ou leur galerie "Two peas" régulièrement. Actuellement je monte des défis pour le forum de Scrapbook Estrie et souvent je m'inspire de l'une ou l'autre de ces filles....j'adore vraiment ce qu'elles font.


Quel style tu préfères ou quel style te définis le mieux?
J'ai commencé a exploré le "vintage" et j'aime beaucoup....j'adore cependant la variété donc je me promène d'un style a l'autre. J'aime beaucoup le « shabby chic » et le « clean and simple ». D’ailleurs je n’ai jamais essayé le « free style »… cela pourrait être mon prochain défi!

Quel est ton opinion sur le monde du scrap au Québec?
Je crois que le monde du scrap se développe encore cependant on voit que nous sommes près d'un plafond....ça bouge moins vite. Les petites boutiques ont fermé. Cependant je ne crois pas que ce sera une mode de passage, car l'effet souvenir fait en sorte que les adeptes continuent d'en faire dans cet objectif. Une chose est certaine c'est que moi juste pour la détente que ça me procure je vais continuer.

Merci Catherine! Vous pouvez voir les créations de notre « nouveau talent » ici sur son blog!

Et n’oubliez pas de nous écrire si vous voulez être une de nos découvertes et faire l’objet de cet entrevue. Bonne semaine!

Aucun commentaire: