dimanche 7 juin 2009

Nouveau Talent

Ce mois-ci notre "talent caché" n'est nul autre que Isabelle Barette, mieux connue sous le nick de Izabelle sur les forums.


- Isabelle qu'est-ce qui t'a poussé à commencer le scrapbooking?
Je me souviens que très jeune, je trippais sur le papier construction, les crayons, la colle... Ma mère n'arrête pas de me rappeler comment elle a du ramasser des petits bouts de papiers découpés. Décembre 2007 arrive, je pars en voyage au Mexique avec mon Chéri pour fêter nos 30ième anniversaires ainsi que nos 5 ans de vie commune. Quel beau voyage... Et que de belles photos. Mon amie Sandra, qui est depuis longtemps une fan de scrapbooking, m'invite chez elle afin que je "touche" à ce merveilleux loisir. J'arrive chez elle par un soir de janvier (2008) avec comme tout matériel 2 papiers motifs, 2 bazzils et du tape double faces. J'essaie de laisser mes préjugés de côté (j'avais associé scrapbooking avec le mot "matante"!!!) et je commence à découper du papier, placer mes photos, essayer de mettre le tout en valeur. Bang! Je tombe sous le charme! J'ai la piqûre. Le lendemain, je commençais à m'équiper. Enfin, je trouve la passion qui me manquait dans ma vie.

- Qu'est ce que tu aimes dans le scrap?
J'aime les couleurs... J'aime penser à comment je veux me rappeler de certaines choses... J'aime aussi le fait que contrairement au dessin ou à la peinture, on n'a pas besoin d'avoir de gros talent pour que ça soit beau. C'est quelque chose qu'on fait en premier pour nous.

- Quel sont tes rêves en lien avec le scrap (dt, publication, etc...)?
Je n'ai pas d'aspiration précise dans le scrap. Je le prends comme un loisir en premier lieu. C'est certain que j'aimerais être publiée (comme tout le monde je crois!). Je ne dis pas non à un DT, mais je crois que je ne suis pas rendue là encore. Je sais que c'est énormément de responsabilité que de représenter une compagnie ou une boutique. Cependant, je crois que j'aimerais donner des cours ou faire des démonstrations de certains produits avec lesquels j'aime travailler.

- Quelles sont tes idoles en scrap?
Définitivement Rafales (Dominique) et l'équipe de Rose Moka pour leurs déterminations de partir une compagnie Québécoise de scrap dans un marché qui semblait relativement fermé au départ. Elles ont réussi à ouvrir des porte et à exporter leur rêve. Mes sources d'inspiration au niveau technique sont Girafe http://girafe-girafe.blogspot.com/ pour ses sketchs hallucinants, Ingvild Bolme (http://ingvild-bolme.blogspot.com/)pour son style romanesque à couper le souffle et Mélanie Blackburn (http://melblackburn.blogspot.com/) pour sa façon d'agencer les papiers et les embellissements (et son immense productivité!). Il y a aussi Mimi73 pour son audace.

- Quel est ton prochain défi que tu aimerais réaliser (technique,style, etc...)?
J'aimerais être capable de modifier mes embellissements pour les rendre originaux et pour rendre mes pages plus "romantiques".

- Quel est ton opinion sur le monde du scrap au Québec?
Ça ne fait pas longtemps que je fais du scrap et encore moins longtemps que je me tiens au courant des nouveautés, alors c'est difficile de savoir de quelle façon ça fonctionnait il y a 2 ou 3 ans. Cependant, j'ai remarqué que beaucoup de boutiques ont fermé leurs portes. La bonne nouvelle est qu'en récession économique, on mise souvent sur les loisirs... Le meilleur reste à venir???

-Quel style tu préfères ou quel style te définis le mieux?
J'adore autant le shabby-chic que le grunge et que le freestyle et j'aimerais plus oser dans ces sphères là . Je crois que je n'ai pas un style en particulier, j'essaie de me laisser inspirer par mes photos. Comme la plupart du monde, on répète souvent les mêmes "patterns"...

Voici quelques créations de notre "talent caché"...



Vous pouvez aussi visitez son blog : http://lescrapdizabelle.blogspot.com/

N'oubliez pas que vous pouvez encore nous envoyer un courriel si vous désirez être la vedette de cette chronique!

Au moins prochain!

1 commentaire:

Joséphine a dit…

Wooooww, quelle belle découverte, Izabelle est bourrée de talent!! J'adore ses créations!! Bravo!