mercredi 10 juin 2009

Étoile Montante Juin : Jessyka Poulin

Ce mois-ci nous vous présentons pour Étoile Montante: Jessyka Poulin, connue sur les forums sous le pseudo de mamanjess. De plus en plus reconnu par son style et ses créations colorées , il nous fait plaisir vous présentez l'entrevue qu'elle a accordé à Scrapzine.

- Parles nous un peu de toi.

Je m’appelle Jessyka mieux connue sous le nom de mamanjess sur les forums. J’habite la superbe région de l’Estrie, tout près de Sherbrooke mais je suis originaire de la rive-sud de Montréal. Jeune maman de 22 ans d’une petite fille de 1 an qui se nomme Kellyann et d’un petit garçon parti trop tôt (mort né à terme) Isaac qui aurait 2 ans maintenant. C’est un petit ange qui veille sur nous. Je suis en couple avec mon conjoint depuis un peu plus de 5 ans, je l’ai connu lorsque j’avais seulement 16 ans. J’ai étudié en décoration intérieure et étalage en 2006 à Laval mais j’ai dû arrêter à la 2e session (sur 4) suite à la grossesse imprévue de mon fils mais je retourne aux études à l’automne en Conseiller en décoration résidentiel à Sherbrooke. J’aimerais vraiment faire ce métier, ça me passionne beaucoup et je trouve que c’est semblable au Scrap. Pour terminer je suis une fille dynamique, colorée et accro du Scrapbooking.- Comment as-tu débuté dans le scrapbooking?
J’en avais entendu parlé bien avant que l’émission Tout simplement Clodine en fasse hihi,
puis pendant mes études en déco j’étais souvent rendue chez Omer Deserres mais sans m’intéresser encore au scrap.. Ce qui a déclenché tout, c’est le deuil de mon fils décédé. Je voulais garder ses souvenirs précieusement mais ça ne ressemblait pas du tout à ce que je fais maintenant. J’étais aussi enceinte de ma fille en 2008 ( je suis tombée enceinte très rapidement après l’accouchement de mon fils) et j’ai voulu lui faire elle aussi de beau souvenir donc j’ai commencé à aller m’acheter quelques petites choses de Scrap sans trop savoir ce qu’était le scrapbooking. J’ai tapé sur internet le mot scrapbooking avec ma région et je suis arrivé sur le forum de Scrapbook Estrie, c’est là que le déclic c’est fait, en mars 2008 plus précisément, et grâce au forum j’ai beaucoup appris et un an plus tard mon style à beaucoup évolué.

- Quels techniques, produits aimes-tu utiliser?
En fait j’aime essayer de nouvelles choses et être à l'affût des nouveautés. J’ai des produits fétiches comme les papiers et lettrages Rose Moka que j’adore, je pourrais les utiliser à l’infini.

- As-tu des publications à ton actif?
Oui, une seule mais j’en suis fière car s’était la 1ere fois que je soumissionnais et 3 pages ont été choisies. C’est dans le magazine Scrapbook Extra de juin qui est présentement en vente.

- Quelles sont les scrapbookeuses qui t'inspirent?
Il y en a beaucoup, je trouve qu’il y a beaucoup de talents au québec, mais j’adore le style, les créations et l’originalité de Élizabeth, Guilie, Josiesensi, Francofun, Kimmieprout, LN, Caroliiine,Véro85, Kawi pour nommer que celles là car j’ai des tonnes de noms en tête hihi

- Ton endroit de création ressemble à quoi?
ça ressemble à un vrai bordel haha! Sans blague j’ai pas encore ma pièce à moi alors j’ai un petit coin dans ma chambre où je range aussi mon materiel mais je préfère en faire sur la table de cuisine et m’étendre. J’aime aussi aller cropper ou en faire chez une amie donc je passe mon temps à «paqueter» et «dépaqueter» mon matériel. J’ai refais mon organisation des centaines de fois, j’ai bien hâte d’avoir un endroit juste à moi bien organisé et bien sûr bien décoré hihi

- As-tu un rituel de création?
Au départ je choisi des photos et avant chaque création, je me dessine un petit croquis, que j’utilise un sketch ou non, pour savoir où je m’en vais. Ensuite, je choisie mes papiers et voilà je commence. Je termine toujours par les embellissements et le crayonnage.

- Est-ce qu'il y a des nouvelles avenues cotés scrap que tu aimerais explorer éventuellement?
Il y en a plein, je voudrais tout essayer si je pouvais mais je crois que ce que je préfère le plus c’est les pages de scrapbooking traditionnel.

- Est-ce que tu aimerais ajouter quelques choses que tu aimerais nous faire part???
Je fais également parti de l’équipe créative de Karma Scrap un site de superbe sketch ainsi que pour Collimage une toute nouvelle boutique en ligne situé à Sherbrooke.

Merci pour tout Jessyca!

4 commentaires:

MlleScrapbook a dit…

Bravo Jess!!! Contente de voir une ausi belle entrevue! Félicitation et continue ce que tu fais de mieux, scrapper!!!

Zamaline a dit…

Super entrevue mamanjess, je suis vraiment contente pour toi, continue tes belles créations.

Joséphine a dit…

Bravo pour la belle entrevue mamanjess!!

JoSie SenSi a dit…

Super entrevue et je trouve vraiment super cute ce que tu fais, continue !! :)