vendredi 19 juin 2009

Focus sur la carterie

Cette semaine, pour notre entrevue "carterie" nous vous présentons Anne Laflamme. Vous trouverez son blog au www.carteatout.blogspot.com
Depuis combien de temps fais-tu de la carterie artisanale?

Je fais de la carterie depuis février 2008 où je suis devenue démonstratrice Stampin’UP… J’ai commencé ce merveilleux art quand j’ai voulu ouvrir ma boutique de Scrapbooking à Lévis. Après avoir suivi une formation sur le lancement d’une entreprise où j’ai découvert que ce n’était pas évident de se partir en affaires.
Donc, un bon samedi pm, en allant dans mon « ancienne » hihihihi boutique préférée, j’ai rencontré une personne qui fabriquait des cartes de remerciement pour son party d’anniversaire (je lui avais fait croire que j’y étais et ce, afin d’avoir une de ses belles cartes) c’est là qu’elle m’a expliqué et m’a présenté sa démonstratrice qui était avec elle. Elle m’a invité à ses portes ouvertes où je suis tout de suite tombée en amour… Donc, depuis ce temps, j’évolue dans le domaine de la carterie artisanale et du collimage… j’adore!!! Qui aurait dit ça?? Car après mon 1er cours de collimage, je détestais ça….. mais, quand nous rencontrons les bonnes personnes ça fait toute la différence.
Quelle est ma technique préférée???
OUFFF… méchante question, car j’ai l’impression de ne pas connaître toutes les techniques qui existent… Par contre, j’ai découvert y’a quelques semaines, la technique de la fausse crème à raser…. J’adore l’effet produit qui ressemble à la technique du « kissing »… mais j’adore l’aquarelle, le résisté au Versamark, l’embossage… ah que de plaisir à découvrir et à redécouvrir… A quelle occasion as-tu envoyé une carte qui a eu beaucoup d’importance et d’impact?
Wow!!! Quelle belle question!!!…. c’est quand j’ai souhaité la bienvenue à ma première associée Stampin'Up! Un cadeau du ciel que mon amie Kathy qui me l'a présenté. Je lui ai fait une de mes plus belles cartes à vie (bien à mon avis!!!!) je vais vous la montrer… c’est celle avec les citrouilles. Qu’est-ce qui te donne ton idée de départ pour confectionner une carte?
La personne a qui cette carte est destinée….. quand je crée soit une carte, soit une page de collimage, je m’imprègne de ce que cette personne dégage afin de réaliser une création authentique et à l’image de cette personne.
Aussi, je navigue beaucoup sur le net pour voir les nouveautés et souvent ça m’inspire pour créer de nouvelles choses. Je peux dire aussi que Stampin’UP est une source incroyable d’inspiration. Le livre d’idées et catalogue qui porte bien son nom m’inspire grandement. A l’occasion, mon conjoint aime bien me faire relever des défis. Il consulte le catalogue et cherche pour trouver une carte qui est différente de mon style habituel… j’adore relever ces défis… j’ai hâte au prochain…

Écoutes-tu de la musique quand tu crées? Si oui, quel genre?
J’adore la musique mais surtout la radio. Donc, je suis branchée continuellement sur le 107,5 Rock détente où je retrouve une grande variété de musique. Pour moi, la musique est une source de création, d’inspiration et de relaxation. La musique c’est la vie….non, non, c’est la carterie qui est la vie!!!! Après c’est la musique hihihihi…

J’aime beaucoup ce que je fais. Je crois que lorsque nous découvrons notre passion plus rien ne peut nous arrêter et c’est bien ainsi.

Je tiens à remercie Scrapzine de m’avoir donné cette belle occasion de vous partager un peu de ma passion. Merci aussi à toutes mes amies et à Marc mon conjoint qui est un très bon client hihihihi, mais surtout un admirateur sans borne et qui s’intéresse à tout ce que je fais…

Merci

Aucun commentaire: