mercredi 24 juin 2009

Focus sur l'Artiste

Ce mois pour notre Focus sur l'Artiste nous vous présentons nul autre qu'Élisabeth Boucher. Sans plus tardé voici l'entrevue qu'elle a accordé à Scrapzine!!!
1. Pour nous un peu de toi, de ta famille?
Je suis native de Saint-Hyacinthe là où habite toute ma famille. Je suis arrivée à Montréal il y a 6 ans pour débuter mes études universitaires et depuis, je suis en amour avec la ville de Montréal. Sans enfant pour l'instant, je travaille à l'hôpital Sainte-Justine comme agente administrative. J'ai 24 ans et toujours mon coeur d'enfant. Je suis une fille passionnées, impulsive...qui adore être entourée.
2. Depuis combien de temps pratiques-tu le Scrapbooking et comment as-tu découvert ce loisir?
J'ai découvert le scrapbooking en 2004 en voulant mettre en valeur les photos d'un voyage. J'ai acheté quelques trucs pour commencer et cela n'a pas été long que je suis retournée magasiner parce que j'avais eu la VRAIE passion pour un passe-temps.

3. Comment définis-tu ton style?
J'ai de la difficulté à répondre à cette question parce que je passe souvent d'un style à l'autre. Je dirais que ça dépend de la photo et même du "mood" dans lequel je me trouve. Autant avant je mettais beaucoup de détails, beaucoup de fleurs et maintenant, j'aime le style épuré...

4. Quels sont tes techniques favorites et de quelle façon tu les appliques sur tes pages?
Je suis obsédée par l'encrage. Vraiment. J'ai de la difficulté à ne pas en mettre sur mes pages. J'aime sabler aussi, matter mes photos...Et récemment, j'ai commencé à faire des minis albums et je ne m'en passe plus, la même chose pour les cartes.

5. Quels sont tes produits préférés et ce que tu trouves hot cet temps-ci?
Rose Moka bien entendu hahahaha! Sinon, j'aime beaucoup les fonds de Basic Grey, je ne pourrais pas m'en passer. J'aime les Swirls de Prima, le lettrage de American Craft, les fleurs, les étampes de "Ketto"...Bref, j'aime pas mal tout. Je ne suis pas difficile et j'aime "tester" de nouveaux produits et de nouvelles compagnies.
6. Quels sont tes expériences sur la vitrine du Scrapbooking (DT, publications,autres...) et qu'est-ce que sa t'apporte ou apporter?
Je suis membre du DT de Scrapbook Laurentides depuis 4 ans environ et je suis aussi dans l'équipe créative des produits Rose Moka. J'ai eu l'honneur de faire partie du DT du magazine de Style & Scrap aussi. Ça apporte tellement J'ai connu des personnes extraordinaires par le biais de mes DT. Cela apporte aussi de la confiance en soi, de voir qu'on croit en ton talent, qu'on te fait confiance pour "représenter" une boutique ou un produit, ça vaut beaucoup.

7. Quelles sont les designers qui t'inspirent?
les designers qui m'inspirent sont
nombreuses...Milou est sans aucun doute dans mon top 3 comme j'aime le lui rappeler, une vraie artiste que j'admire. Eve, ahhhh Eve...que dire de plus que WOW...elle fait tellement de belles pages. Mon amie Babybug, avec son grand talent à placer autant de papiers sur une page, MariePierre (Marie4Poches) avec qui les défis ne lui font jamais peur et qui fait des merveilles, Mariemily...ma queen du Shaby Chic, celle qui me donne tellement d' idées avec la perfection de ses pages, Francofun qui est une fille qui essaye tout, la reine des techniques...Myriam, ma belle amie My qui me touche beaucoup dans ce qu'elle fait, Maïna qui me fait littéralement fondre avec son style bien à elle, Lydie qui est douée sans bon sens, Lalunatique qui m'inspire tellement avec ses magnifiques créations,...Je pourrais continuer longuement, mais bon, plusieurs filles me touchent, d'autres m'inspirent...Dans mes découvertes récentes du côté américain, Efferdares (http://www.efferdares.com/page/2/ ), WOW!!!!

8. Quel est ton sujet de Scrapbooking favori et pourquoi?
Ma filleule, ma petite soeur, mes amies, ma famille, mes voyages...et même scrapper ma face de temps en temps, c'est une belle thérapie hahahaha. J'aime scrapper les gens que j'aime, c'est tellement inspirant !

9. Est-ce que tu as des suggestions à donner à celles qui veulent développer leurs propre style?
Je pense que juste en scrappant pour soi, on développe notre propre style. Je dirais seulement de ne jamais s'arrêter à quelque chose, que si on a envie d'essayer, de le faire. Un style, c'est personnel à chaque individu, dans la vie comme dans le scrap. Tant que nous sommes bien dans ce que nous faisons, c'est le principal. Ne pas se comparer non plus...Il faut faire ce que nous aimons, c'est ça une passion.

10. Quels sont tes futurs projets?
Me marier, avoir des enfants, m'acheter une maison, gagner le million, hahahaha..mais si je parle à plus court terme...juste de continuer sur ma lancée du bonheur et d'être bien...autant dans mon quotidien que dans mon scrapbooking.
11. Est-ce que tu aimerais ajouter quelques choses en conclusion???
Je veux seulement dire à quel point je suis heureuse d'avoir découvert cette passion...que c'est agréable et tellement stimulant. Que l'on fait des rencontres qui changent nos vies...que c'est plus qu'un passe-temps, c'est une partie de ma vie. Merci aussi pour l'interview, continuez votre beau travail !

Aucun commentaire: