vendredi 5 juin 2009

Rencontre avec une équipe créative


Ce mois-ci nous rencontrons les filles de la boutique Scrapbook Laurentides. Une boutique en pleine expansion.





Sylvie Huot, maman de deux belles filles, une femme qui avait un rêve, celui d'ouvrir une boutique de scrap. Tout a débuté avec une boutique sur internet il y a quelques années, pour prendre son envol à St-Canut en 2006, pour ensuite déménager un an après à St-Jérome et depuis, cette boutique ne cesse d'attirer des foules grâce à son équipe, son matériel varié, des nouveautés à toutes les semaines, la disponibilité de sa propriétaire!

Voici une petite entrevue pour mieux connaître cette grosse équipe parce qu'elles sont nombreuses.......


Marie-Claude (lalunatique),quelles sont vos forces en tant qu'équipe?


Notre principale force est définitivement le nombre ! Sylvie à su former une grande équipe avec des filles qui ont des habiletés et des forces différentes. Ensemble, on forme une équipe complète et dynamique !

De plus, avec autant de membres, les idées ne manquent pas ! Les projets et activités fourmillent dans nos têtes ce qui nous permet de garder notre communauté bien active !
blog:http://scrapbooklaurentides.blogspot.com/
forum:http://scrapbooklaurentides.forumactif.com/
boutique:http://www.scrapbooklaurentides.com/

L’équipe de Scrapbook Laurentides se compose de filles qui ont des styles et des inspirations bien différentes les unes des autres. Cela permet d’avoir un répertoire de pages et de projets inspirants, diversifiés et qui convient à tous les goûts.

Finalement, nous sommes une équipe unie; une belle grande famille! Nous avons toujours hâte de nous retrouver, de partager et c’est cette complicité hors du commun qui fait de nous une si belle équipe. Notre joie de travailler ensemble se ressent partout où l’on passe!

Mais notre équipe n’est qu’un élément de la grande communauté de Scrapbook Laurentides. En effet, les clientes, les membres du forum, les lectrices du blog et les croppeuses sont autant d’éléments qui permettent de former une si belle communauté. Ces femmes sont notre motivation, notre raison de trouver de nouveaux projets, de nouvelles activités et nous les en remercions infiniment !

Joanie (franco) dis nous ce qui se passe à la boutique?

Chez Scrapbook Laurentides, il y en a de l'action! À la boutique, il y a les crops du vendredi, les crops mensuels avec des prix et de l'animation! De nombreux cours sont offerts que ce soit pour les débutantes et les expertes!

Il ne faut pas non plus oublier les deux week-end annuels que la boutique organise chaque année! Et pour ces occasions, la boutique déménage sur place afin de mieux vous servir!

En boutique, il y a toujours du personnel qualifié pour nous aider à faire nos choix et nous conseiller sur les produits!

Scrapbook Laurentides se démarque par la qualité et l'efficacité de son service et par la diversité des produits qui vous sont offerts!

À l'image de son équipe, de son blog et de son forum, Scrapbook Laurentides est une boutique dynamique!

Lyne (caoru) peux tu nous dire qu'est-ce qu'il y a de différent chez vous ?

Scrapbook Laurentides c'est une équipe de 15 filles dynamiques et pleine de talent! Une proprio généreuse et gentille à souhait! Une boutique qui nous fait tourner la tête tellement il y a du choix pour tous les goûts ainsi qu'une boutique en ligne.

C'est aussi un forum remplit de techniques, de challenges mensuels avec lesquels vous pouvez gagner un prix et des pré orders. Des échanges entre membres comme les ATC ou des échanges de sketchs. Un blog vivant à notre image où il fait bon s'inspirer. Sans oublier notre concours qui arrivera sous peu!

Scrapbook Laurentides c'est aussi un lieu de rencontre avec ses crops mensuels et ses deux weeks- end par année. Une belle gang qui au fil du temps sont devenue des amies! Des sorties juste pour le plaisir comme dimanche prochain à la cabane à sucre où tous les membres sont invités avec enfants et conjoints!!!

Scrapbook Laurentides c'est une grande famille qui s'agrandit d'années en années!
Nadine (Nienna), qu'est-ce qui vous allume en tant que dt pour cette boutique?

Et bien premièrement je dois dire la force de notre équipe. Nous avons vraiment une belle gang. Sans répéter ce que mes collègues ont dit dans d'autres questions, je crois que nous avons un beau lien et à chaque fois que nous nous voyons c'est un grand plaisir partagé.

Il faut aussi mentionner l'inspiration que chaque fille m'apporte. Depuis que je suis dans le DT, j'essais plus de trucs, je découvre des nouvelles techniques et je varie un peu plus mon style.

Sans oublier la générosité de Sylvie, les superbes kits qu'elle nous prépare, la beauté et la diversité de la boutique (la plus belle au Québec à mon avis), les crops super animés et les week-end de scrapbooking!


Myriam confie nous quelle genre de relation entretenez entre vous ?

Nous entretenons une relation privilégiée entre nous. Nous organisons des activités pour apprendre à nous connaître et il y a beaucoup de respect dans l'équipe. Nous aimons aussi inclure les participantes du forum lors de nos activités comme la cabane à sucre ou des journées de photos en groupe. Chez Scrapbook Laurentides c'est comme une grande famille.

Depuis le temps, les filles qui sont dans le Dt sont devenues des amies et c'est toujours plaisant de se retrouver. Vraiment nous avons une super équipe.

De plus Sylvie a su dénicher des filles de talents différents et chacune a trouvé sa place dans le groupe et nous nous complètons super bien.

Je dirais que nous sommes privilégiées de partager ce DT.

Marie-Pierre (marie4poches), quels projets ou évènements vous fait tripper?

Plusieurs projets sont continuellement en branle sur le forum de Scrapbook Laurentides et chaque fille y va de ses intérêts pour y participer. Celles qui préfèrent écrire des articles se sont jointes à l’équipe du Blog, les autres qui aiment bien relancer nos participantes avec des défis s’amusent à imaginer des challenges pour repousser leurs limites, tandis que les filles qui ont davantage l’âme d’animatrice s’occupent des cours ou des crops à la boutique.

Il y a également de gros évènements qui arrivent moins fréquemment comme les weekends ou les concours sur le forum. Alors là, tout le monde met la main à la pâte et ajoute son petit grain de sel pour en faire un moment magique!

Notre plus belle récompense dans tout ça, c’est quand une participante vient nous voir ou nous écrit pour nous dire que nos idées ont stimulé sa créativité ou qu’elle a passé du bon temps en compagnie d’autres filles passionnées, comme elle, du scrapbooking.

Magali, présente-nous la grande équipe de Scrapbook Laurentides?

Sylvie s'est entourée de nombreuses DT ayant toutes un style bien différent. C'est principalement cette belle diversité humaine et créative qui fait la richesse de notre équipe créative. La plupart des membres de l'équipe ont déjà publié dans diverses revues renommées!

Audrey de Grandmaison (alias Audrey) et Véronique L’Allier (alias Véro76) sont à présent les DT les plus expérimentées au sein de notre équipe. Toutes deux offrent de nombreux ateliers à la boutique au cours de l’année.

Plusieurs autres scrapeuses ont ensuite intégré l’équipe créative au fil des années.
Élisabeth Boucher (alias Éli) a remporté la 2e place du concours de Style et Scrap en 2007 et a ensuite fait également partie de l'équipe créative de cette même revue pendant plusieurs années. Elle fait maintenant partie de l’équipe créative de la compagnie Rose Moka. Elle a un talent exceptionnel pour l’utilisation des fleurs et que dire de son talent d'animation lors de nos crops!

Marie Pierre Bouthiette (alias Marie4poches) a également fait partie de l’équipe créative de Style et Scrap. Elle sait toujours nous étonner par le choix de ses sujets et l'agencement de ses embellissements.

Myriam Vincent (alias Myriam) est notre déesse du mixed média, elle sait faire sortir sa personnalité dans ses pages pour le plaisir de toutes et aucune technique n’a de secrets pour elle! Elle a aussi fait partie de la brillante équipe de Style et Scrap!

Yolaine Jodoin (alias Yoyo) sait apporter sa touche de graphiste, elle n'est jamais a court d'idées et elle sait marier les couleurs comme nulle autre. Elle joue également un grand rôle dans la rédaction de la newsletter de la boutique.

Les pages de Julie Veillette (alias Djoudjou) ont déjà sûrement attiré votre attention. Julie parvient toujours à trouver un équilibre et une mise en page idéale. Elle semble avoir une réelle facilité à créer!

Nadine D’Amours (alias Nienna) fait partie de nos reines du shabby chic. Son style a d’ailleurs charmé Magenta pour laquelle elle est maintenant également DT. Et évidemment, elle fait partie des collaboratrices de Scrapzine.

Parmi les dernières arrivées au cours de l’année passée, se trouvent Caterine Vigeant (alias Caterine), Lyne Lebel (alias Caoru), JoanieGuillemet (alias Francofun), Magali Le Luc (alias Ladybird), Maryse Dupuis (alias Marysebianca) Marie-Josée Hamel (alias Mariemily) et Marie-Claude Ross-Robert (alias Lalunatique).

Caterine oeuvre aussi au sein de Scrapzine et apporte toute sa bonne humeur à l'équipe. Authentique, une vraie boule d'énergie! Elle a un style à elle qui la représente bien!

Lyne est une virtuose des papiers. Elle offre plusieurs ateliers à la boutique et nous inspire régulièrement par ses différentes défis.

Joanie, qui a gagné la 3e place du concours Style et Scrap l’année dernière, est notre grande spécialiste des techniques et produits spéciaux. Elle a fait partie de l'équipe créative de Style et Scrap et elle est maintenant DT pour la compagnie LG Brushes. Sur le forum et sur le blog, elle nous dévoile fréquemment des techniques inattendues afin de donner une touche très originale à nos pages. Sa deuxième passion est le chalumeau. Elle offre également des ateliers en boutique. Elle fait partie des collaboratrices de Scraptus!

Magali a un style plutôt innovateur. Elle sait créer des projets qui rallient les gens et s'impliquent également dans la création du blog. Elle a également une autre passion : la broderie, qu'elle intègre parfois à ses pages et elle touche à de nombreux autres loisirs créatifs.

Le secret de Maryse est qu’elle sait toujours trouver des défis et des idées innovantes qui savent susciter l’inspiration. Vous pourrez les retrouver sur le blog et le forum.

Marie-Josée est notre deuxième reine du shabby chic, elle sait donner un petit look romantique à tous les papiers qu'elle touche. Elle aussi fait partie de l’équipe créative de Magenta.

Marie-Claude se définie par son style clean and simple très original, ses choix colorés et ses embellissements donnent à ses pages une réelle vivacité!


Enfin, deux petites nouvelles qui vont vous montrer de quoi elles sont capable au niveau des cartes, Annabelle et Natsi !


Voilà qui nous donne un bon aperçu de vous les filles, bonne continuation et bonne chance pour tous vos projets! Merci d'avoir prit le temps de répondre à nos questions!

3 commentaires:

Claudine a dit…

Je bis, c'est une équipe du tonnerre ou il fait bon être. Une vrai accro des crops.

Joséphine a dit…

Superbe entrevue! Bravo les filles et félicitations pour la boutique!!
Wow la vue de tous les Thickers au mur me rend totalement gaga! :)

Mimita a dit…

Wow!! Je suis en retard pour voir ce superbe écrit!! Je voulais dire que tout ce que vous avez lu dans cet article est VRAI-VRAI-VRAI!! Je suis une fan de toutes ces merveilleuses DT et mordue de SL!! Sylvie est spéciale et généreuse, j'apprécie tellement comment elle gère sa boutique, je serai une fervente cliente pour plusieurs années à venir, c'est certain!! Youppie!! Longue vie à SL!!!!!!

Mimita (Michèle)