samedi 20 juin 2009

Scraproom en vedette

Cette semaine nous traversons l'océan pour arriver en Normandie!!! Et oui, nous visitons l'espace créatif de Cécile Derycke qui est vraiment très original!!! L'équipe de Scrapzine a craqué pour son Bar à Scrap. Une bonne idée pour les petits espaces et même les grands. Nous la laissons, donc, se présenter et nous faire la descriptions de son Bar à Scrap!!!


Je m’appelle Cécile Derycke/ Scrapaladine sur le net : évocation de mes 2 passions pour le Scrap et la Danse orientale

Française, j’habite en Normandie, âgée de 34 ans, je suis mariée et comblée par mes 3 adorables loulous. J'ai commencé à scrapper intuitivement à la naissance de mon aîné. Depuis c'est devenu une vraie passion !!!


Je n'ai pas de style de prédilection, je fais selon « l'envie du moment... ».

J'avoue être admirative devant certaines scraprooms, toutefois, et bien que vivant spacieusement dans 210 m2, personnellement, je ne souhaitais pas m'isoler du reste de la maison. Je voulais que " mon petit coin créatif " soit inclus à ma pièce à vivre, profitant ainsi d'un point d'eau pour le nettoyage du matériel, avec en prime, une vue sur le jardin pour pouvoir aussi surveiller les enfants ! Comme j'adore "relooker" des meubles, j'ai donc, à partir d'un billot de boucher, crée mon "propre atelier ambulant" me permettant de scrapper à ma guise sans me couper du reste de ma famille !

Voici donc mon Bar à Scrap :

Photo 1 : 1/2 mètre cube de créativité !!!

Photo 2 : Au départ un authentique billot de boucher…. paré d’un glacis mauve grisé, d’un fond en tôle perforée, muni d’indispensables roulettes et accessoirisé par un tapis de découpe et de grosses perfos logées sur la poignée .

Photo 3 : Un large tiroir « secret » accueille les grandes chutes de papier, un casier mobile est réservé aux encres, une bannette et des pots à crayons complètent l’organisation du petit matériel.

Photo 4 : Un bloc de tiroirs d’un côté, une étagère avec une jardinière à rubans de l’autre et un casier à papier au dos optimisent le rangement.

Photo 5 : En dessous, un casier fait sur mesure permet de classer papiers et tampons.

Photo 6 : Voilà mon billot transformé en « atelier ambulant » unique esthétique et fonctionnel !

Un coin vraiment original!! Merci pour cette visite.

Si vous aussi vous voulez nous faire découvrir votre coin créatif: envoyer de 3-5 photos avec une légère description au scrapzine@gmail.com et bon Scrapbooking!

7 commentaires:

Joséphine a dit…

Bravo, c'est tellement inventif et original ton atelier ambulant!! Vraiment beau!

pingouin a dit…

Wow! Que c'est original et créatif comme espace de rangement. Très inspirant, merci de partager!

Kawi a dit…

j'adore l'idée!!!

Lysi a dit…

Pfiouuuuu!!!J'ai beau le regarder je lui reste toujours aussi admirative!!!Extra!!!

CATHY a dit…

Ah là, je suis épatée et enthousiaste par tant d'imagination et de créativité. Cette idée est GENIALE, et sûrement très fonctionnelle. Un immense bravo.

Scrapaladine a dit…

Merci pour tous ces compliments qui me touchent beaucoup et merci à toute l'équipe de Scrapzine !!!
Bises

Noisette251 a dit…

Il est vraiment vraiment MAGNIFIQUE !!!
Je veux le même !!!

Vive la Normandie au fait !!